Confiture de mûres aux épices

Publié le par ManueB

confiture-de-mures-aux-epices.jpg

 

Pendant mon absence, ma belle mère a cueilli au jardin déjà 17 kg de mûres !!!! C'est énorme, moi j'en ai cueilli déjà 3.3 kg et ce n'est pas fini.

Cette année la récolte est prolifique !


J'en ai fait tout simplement de la confiture, avec de telle quantité, c'est le plus simple. Et nous l'aimons aussi beaucoup. Pour changer j'y ai ajouté des épices !!

 

Il vous faut :

 

des mûres pour moi 3.3 kg

3 kg de sucre à confiture

1 cuillère à dessert de cannelle

1 cuillère à dessert de cardamome en poudre

2 gousses de vanille

 

Faire cuire les mûres pour les réduire ensuite au mixeur. Les laisser refroidir. Ajouter les gousses de vanilles (grattées pour avoir les grains), la cannelle et la cardamome.

 

Le lendemain, verser le sucre à confiture et faire cuire 5 minutes.

 

Mettre en pots.

 

Verdict :

 

Délicieuse avec un arrière gout de cardamome !!!!

On peut peur être mettre plus d'épices !!!

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Rooo pétard, l'a été productif le mûrier ! Là t'as de quoi t'éclater (et faire le plein en confiote mouark)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Audrée,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> et ce n'est pas fini, c'est impressionnant tout ce qu'il y a encore !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> en plein dedans ... je tenterai bien ta version<br /> merci<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Quelle chance! Chez moi les mûres ne sont pas sucrées, je dois avoir une sorte de mûres que ne se mange pas....<br /> Tu peux en mettre dans un gâteau à la place des prunes! Tu vois, il y a une solution à tout! Bises!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum...c'est lépoque des confitures maison et tu l'honore avec cette recette!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> 17 kilos, impressionnant! Dire que je n'en ai même pas cueilli cette année...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> et ben dis donc, t'en as de smûres toi, moi je les cueille au compte goutte, chaque jour pour le dessert et pas plus..dans qq années peut être<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> j'adore ça!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elle à l'air délicieuse, elle a un bel aspect miiiam<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmm!!!! j'adore!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hummm vraiment délicieuse cette confiture<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> quelle chance d'en avoir autant!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ta confiture me plaît beaucoup avec des épices.<br /> Quelle récolte, 17 kg, c'est énorme!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> On adoooore la confiture ici. J'vais garder ta recette pour la prochaine :)<br /> 17 kg c'est pas rien dis donc, elle a un commerce??!!<br /> <br /> <br />
Répondre