Mes premiers cakes pops

Publié le par ManueB

cakes-pops.jpg

 

J'ai découvert les cakes pops d'abord chez Bakerella, j'étais déjà émerveillée devant ce petit gâteau en boule sur un bâton !!!! Depuis quelques semaines, on les voit fleurir sur de nombreux blogs !!

Et voilà j'en ai fait !!!

J'ai pris la recette de Marie Laure ici, vous pouvez faire un gâteau exprès ou bien prendre un cake acheté ou bien des madeleines,  c'est comme vous voulez.


Moi j'ai opté pour faire mon cake, il vous faut :

 

2 oeufs

1 fromage blanc ou 1 yaourt

150 g de farine

150 g de sucre

50 ml d'huile d'olive

1 sachet de levure chimique

200 g de chocolat (pour moi du chocolat de Pâques, je recycle !!!)

 

100 g de chocolat noir

50 g de beurre

 

300 g environ de chocolat blanc, noir ou au lait

des bâtons de sucettes ou de glaces

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule, battre les oeufs avec le sucre, puis incorporer la farine, la levure, le fromage blanc et en dernier le chocolat fondu (au bain marie).

Verser dans un moule en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

Faire cuire 40/45 minutes.

 

Le laisser complètement refroidir puis l'émietter.

 

Faire fondre le chocolat et le beurre et laisser refroidir puis le mélanger au cake émietté.

 

Placer au réfrigérateur.

 

Faire des boules de cake.

 

Faire fondre le chocolat au bain marie. Tremper un bâton de glace dans le chocolat et l'enfoncer dans la boule de cake. Placer au réfrigérateur pour le durcir.

Puis  enrober chaque boule de cake de chocolat et décorer avec des vermicelles en chocolat ou des confettis de couleurs.


Faire prendre au réfrigérateur.

 

Verdict :

 

L'étape la plus compliquée a été l'enrobage, il faut trouver un socle pour les poser, ne pas mettre trop de chocolat au risque de voir le chocolat dégouliner....

 

Salomé et Eglantine ont été intriguées pour ce que je faisais et l'ont goûté : elles ont adoré, trop bon mais bien nourrissant !!!

Moi je suis contente du résultat, c'est très ludique !!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Waaaaouuuuh, c'est trop génial ça ! J'ai déja vu ça sur des sites américains mais jamais sur un site français, chapeau, chapeau ! J'avais déja tres envie d'en tester mais là, je suis carrément<br /> conquise et je garde ta recette bien au chaud ! C'est super super original et vraiment ludique. J'ADORE !!!<br /> <br /> Milles MERCI pour ce si beau partage !<br /> <br /> Celine<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> trop jolies ! faut que j'en fasse aussi ... mais me faudrait des reste de gâteaux ... et j'en ai jamais ;o)<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Khala,<br /> <br /> <br /> Moi non plus je n'ai jamais de reste de gâteau alors pour faire mes cakes pops, j'ai fait exprès un gâteau (que mes filles voulaient déjà manger !!!)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> très joli!<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Superbes ! Je ne me suis pas encore lancée, mais si ça continue, je vais bientôt craquer... Et à trois mois du maillot, même pas peur... Bisous et bon dimanche :))))<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Miammmmmmmm ils sont superbes !!! Ca donne super envie !!!<br /> <br /> Bises et bonne journée !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Là par contre j'en ai super envie!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Ils sont trop beaux........<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Pour une première c'est drôlement bien réussi, ça donne envie de s'y mettre, bravo.<br /> Au fait j'habite à Strasbourg, à la Ganzau à côté de la Meinau (pas loin du stade), peut-être tu es dans le coin ?<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Chapeau si c'est tes premières! Ca ne se voit pas du tout, elles sont trop mimi! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes poppies sont superbes Manue, bravo: Ce sont tes filles qui ont dû être contentes. Bonne journée.<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Pour des premiers, ils sont très gourmands !<br /> Très belle soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> ils sont superbes. Je viens de voir ton commentaire chez " Les recettes de l'Alsacienne". Tu trouveras du philadelphia chez Auchan. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Ils sont superbe!! Va falloir que je m'y mette moi aussi!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> en tout cas c'est super joli ♥<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> J'arrête pas de les voir partout, c'est une horreur, faut vraiment tester !!!! :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Mais oui pourquoi pas ? il y en a une qui est trop petite pour participer mais Cassandra a 6 ans et elle adore m'aider en cuisine. Il faut juste que sa soeur Oriane, ne soit pas dans les parages.<br /> C'est un Ouragan celle là ! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très sympa, j'aime beaucoup!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> ils sont magnifiques !! bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Tu m'étonnes que Salomé et Eglantine aient aimé ! c'est le genre de petits gâteaux qui plait aux enfants. Je crois que je te le disais il n'y a pas longtemps : ils sont gâtés chez toi ! Bises Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Gut !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mes filles m'ont demandé d'en refaire.. C'est vraiment trop bon...<br /> <br /> <br /> A essayer pour tes petits enfants ????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> super balls !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Effectivement, j'en vois aussi de temps à autre sur les blogs et je ne me suis pas encore lancée....<br /> Et pourtant je meurs d'envie de croquer dans les tiens !<br /> <br /> BISOUS !!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Effectivement, c'est amusant comme tout :))<br /> A essayer !<br /> Je te confirme que mes "bricolages" sont effectivement très envahissants et qu'hier avec mes cagettes, j'ai eu droit à quelques légères réflexions.<br /> Là, il fait beau et nous nous tâtons pour savoir si on descend voir les insectes vers Séverac le chateau...<br /> Bisous et une très belle journée<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très chouette et très rigolo !!! à essayer !il faut que je passe chez mon ami suédois récupérer des touillettes à café, et je me lance !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Cat !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Moi j'ai récupéré des bâtons de glace, mais le mieux serait de trouver des bâtons de sucettes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> ils sont extra! pour une première bravo!!! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> les tiennes sont superbes !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmm!!!!! j'aime j'aime j'aime<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Très jolis!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> ils me plaisent bien à moi aussi ,je pense les faire rapidement avec ma ptite Milly.<br /> biz,samia<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> parfait ma MANUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! bisous<br /> <br /> <br />
Répondre