Mignardises sucrées à base de pommes de terre

Publié le par ManueB

2013-02-18-mignar-dises-pdt.jpg

 

Lors de ma journée à Paris et grâce à Françoise Bayard, j'ai découvert toutes sortes de pommes de terre. Ce jour là, à l'Atelier Chef Martial, nous avons cuisiné la pomme de terre sous toutes ses formes : en salé et en sucré !

 

J'ai adoré ces mignardises à base de pommes de terre, Scally a mis la recette sur le site et je n'ai pas tardé à la faire !!!

J'ai utilisé la pomme de terre blue belle !!!! c'est une très jolie pomme de terre, elle a des taches violette !!

 

des-patates-bi-colores.jpg

 

 

Pour réaliser ces mignardises il faut :

 

175 g de pomme de terre type farineuse

125 g de sucre

125 g de poudre d'"amande

1 zeste d'orange pour moi

2 blancs d'oeuf

de la noix de coco râpée

de la poudre de noisette

 

Faire cuire la pomme de terre à l'eau  puis quand elle est cuire l'écraser pour en faire une purée.

Dans un cul de poule mélanger le sucre et le zeste d'orange.

Ajouter 125 g de purée au sucre/orange puis bien mélanger. Ajouter la poudre d'amande et mélanger tout ensemble. Couvrir et mettre au réfrigérateur pour faire durcir la pâte.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Former des boules de pâte.  Les badigeonner de blanc d'oeuf puis les passer dans la noix de coco, la poudre de noisette !

 

Les dipsoer sur une toile en silicone  et les faire cuire environ 12/15 minutes. Les boules doivent être juste dorées.

 

Verdict :

 

Quand j'ai goûté à cette mignardise j'ai été sous le charme de la texture et du goût ! J'aime ce genre de  dessert super original.....

La texture ressemble à de la pâte d'amande et on ne peut pas imaginer que c'est de la pomme de terre !

Merci Scally pour cette recette extra !!!!

 

dessert, mignardises, pomme de terre, poudre d'amande, blanc d'oeuf, noix de coco

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Surprenant.... Je retiens pour essayer!
Répondre
L
Je découvre quelque chose... ça me tente plutot bien!
Répondre
C
Déjà je les trouve charmantes et craquantes tes mignardises, mais si en plus elles ont un goût de pâte d'amande, alors je craque !!!<br /> Merci pour ce beau partage original et certainement délicieux :)<br /> Bises, bon week end, Sandrine
Répondre
C
C'est vraiment original!!<br /> <br /> Bises!
Répondre
M
Trop mimi !!!
Répondre
A
Très original
Répondre
D
originales ces mignardises ;-)<br /> bizzz<br /> <br /> aussi sur www.domigateaux.be
Répondre
K
comme elles sont belles ces pommes de terre !!!<br /> et ces mignardises tout autant !!!<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
S
en effet ça a l'air extra !!!
Répondre
C
Jamais fait de "pate d'amandes" avec des pommes de terre, par contre avec de la semoule, ouep, c'est un grand classique
Répondre
C
Oh la, tu m'intéresse avec ta recette à base de PdT. J'aime beaucoup essayer ce style de recette où l'on retrouve un légume ou un féculent en version sucrée. Sûre que je vais essayer. Merci Tite<br /> Manue<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
Z
La pomme de terre version sucrée: ça me connaît ! C' est toujours surprenant et délicieux ! Tes mignardises sont très réussies. Biz.
Répondre
L
Je reste plus sur ta pomme de terre que sur ton gateau à l'orange !<br /> Pour être original, cela l'est et j'ai bien du mal à m'imaginer le goût donc une seule solution, tester :)<br /> Je te souhaite une très belle soirée, ici, c'est le froid qui s'installe !!!<br /> De très gros bisous<br /> Lypha
Répondre
P
Merci mille fois pour le clin d'oeil. Ravie de ce partage gourmand.
Répondre
L
une belle réussite, beaucoup d'originalité dans ces mignardises
Répondre
S
c'est original!!!!miam
Répondre
N
Trop trop rigolo, bravooo!
Répondre
G
La pomme de terre doit donner du moelleux à ces mignardises, cela me donne envie d'y gouter! En tous cas les photos donnent envie! Bonne journée!
Répondre
G
Incroyable ça ! de la pomme de terre pour faire des mignardises ! Belle réalisation gourmande je dirais puisque tu l'as aimée ! Gros bisous
Répondre
M
C'est original avec de la pomme de terre!!!!!
Répondre
P
Elles ont l'air très gourmandes tes mignardises, j'ai deja teste (et apprécie) plusieurs recette de gâteaux aux pommes de terre, je mets donc ta recette de côté (faut bien tester) :) bises et bonne<br /> journée
Répondre
D
Elle est incroyable cette recette ! Une belle idée culinaire !<br /> Très bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Elles sont originales ces mignardises!<br /> La texture doit être très moelleuse avec la pomme de terre!<br /> C'est une bonne idée!!
Répondre
U
c'est super original!!biz
Répondre
N
alors là tu m'intrigues !!!! cette recette est à tester absolument !! bisous
Répondre
M
Plaisir et régal garantis!! Bisous
Répondre
P
belle version alléchante
Répondre
L
piccoli, sfiziosi, uno tira l'altro!!
Répondre
A
bien original bisous
Répondre
S
Voici une fantastique recette ! Bonne journée et à bientôt !
Répondre
K
Super originale ta recette.
Répondre
L
Je n'aurais jamais pensé à la pomme de terre sucrée ! En effet votre assiette de dessert lors de cette journée m'a beaucoup intrigué ^^ c'est donc à tester ;)
Répondre
J
Oh que c'est gourmand et très intriguant! Je suis curieuse! Je t'en pique 2 au passage! Bises!
Répondre