Mini cheesecake à la myrtille

Publié le par ManueB

  mini-cheesacake-aux-myrtilles.jpg

 

Voici des petits chessecakes crémeux et sans cuisson, garni d'une délicieuse confiture de myrtilles allégées en sucre.

 

Pour 5 mini cheesecakes, il faut :

 

 

125 g de sablés breton

40 g de beurre

300 g de mascarpone

1 pot de Philadelphia

1 feuille de gélatine

50 g de sucre

250 ml de crème entière

un pot de confiture de myrtilles Vivis

 

Mixer les sablés breton, verser le beurre fondu, bien mélanger et remplir 5 petits cercles à pâtisserie. Réserver au réfrigérateur.

 

Dans un cul de poule mélanger le mascarpone, le Philadelphia et le sucre.

Faire fondre la gélatine dans une cuillère à soupe d'eau brûlante puis l'a rajouter au mélange précédant.

 

Fouetter avec le batteur électrique la crème chantilly. L'incorporer au mélanger précédent.

 

Déposer de la crème sur le fond biscuité, déposer une cuillère à dessert de confiture de myrtilles puis verser le reste de crème, tasser et placer au réfrigérateur toute une nuit.

 

Démouler délicatement.

 

Verdict :

 

Léger, crémeux, un bon dessert facile à faire.

Ils se démoulent assez facilement.

Publié dans desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
qu'ils sont beaux ! je n'en ferai qu'une bouchée !
Répondre
S
Il a l'air trop bon ce cheesecake ! :)<br /> Miam !
Répondre
C
Ils on l'air délicieux miam miam!
Répondre
C
J'adore les cheescakes, alors ta version mini j'en aurais fait qu'une bouchée, trop bon avec la myrtille!!! Bizzz
Répondre
S
Un peu en retard une fois de plus, mais ce dessert est vraiment beau.<br /> Bonne journée
Répondre
P
Huuuuuuuuummmmmmmmm, j'arrive ^^
Répondre
C
Un régal tes cheesecakes!!!<br /> Merci pour l'idée Manue!<br /> Bonne soirée!
Répondre
B
Oh lala, mais c'est une véritable tuerie !!!! j'adore. Bizz à toi et bonne soirée
Répondre
V
Dessert vraiment sympa et pas compliqué.<br /> <br /> Bises.Valou.
Répondre
G
Je crois que je serais passée directement au dessert aujourd'hui chez toi. Bien trop tentant ce cheese cake ! Bisous
Répondre
L
Ho c'est joli, ça fait envie !
Répondre
M
Tu me fais saliver, dommage que je n'ai pas de sablés je me serai empresser de les faire!!!
Répondre
M
Oh la la, j'adore les myrtilles. Çà à l'air si bon !!
Répondre
M
Sans cuisson c'est ceux que je préfère ! bon dimanche !
Répondre
M
<br /> <br /> Merci et bonne fin de journée !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Miam miam !!!<br /> Il fait tellement froid dehors que je reste au chaud aujourd'hui alors j'ai tout mon temps pour venir visiter les blogs que j'aime...<br /> Bon dimanche et gros bisous
Répondre
M
<br /> <br /> Bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
D
ils ont l'air super bons
Répondre
B
tiens ça fait longtemps que j'ai pas fait de cheesecake
Répondre
A
miam miam miam... trop beaux ces cheesecake
Répondre
H
heu... il y a une feuille de gélatine dans la liste des ingrédients qui ne réapparaît pas dans la recette... à part ça ces petits cheesecakes me font saliver devant mon écran! Bises.
Répondre
M
<br /> <br /> Efectivement il faut mettre la feuille de gélatine dans la crème, au préalable fondue dans un peu d'eau brullante.<br /> <br /> <br /> Je vais faire la correction, merci de me l'avoir fait remarqué !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne fin de journée<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
T
Ohhhh là là! Mortel ce cheesecake!!!
Répondre
L
Il est vraiment bien beau ton cheesecake !
Répondre
C
Chouette recete, un dessert idéal pour la Saint Valentin qui approche ;)<br /> Un très bon dimanche
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Christelle de me rappeler la Saint Valentin le temps passe vraiment trop vite !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
miammm!!! un super dessert avec une petite note fruitée ,j'adore!!miamm
Répondre
P
chouette chouette trop mimis
Répondre
L
ça fait longtemps que je n'ai pas fais de cheescake, à tester ! combien de gramme ton pot de philadelphia, 250g ? merci, je te souhaite un trés bon dimanche, bises Lou
Répondre
M
<br /> <br /> Lou,<br /> <br /> <br /> J'ai pris un petit pot de Philadelphia, 125 g je crois, je ne savais pas qu'il existait un pot de 250 g !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
Je préfère de loin le cheescake frais aux cheescakes cuits ! Surtout avec le Philadelphie j'ai testé le cuit c'était un ratage total ^^ mais le tien, là, me donne super envi ! Il est bien frais et<br /> fruitée miam
Répondre
M
Et le régal est assuré!
Répondre