Mon énorme Brioche Russe !

Publié le par ManueB

brioche-russe.jpg

 

La brioche russe circule depuis quelques semaines sur les blogs. Comme toute la famille se régale avec de bonnes brioches, je n'ai pas résisté à la faire.
Mais attention, la pâte lève vraiment beaucoup, d''où la forme pas très jolie !

 

Il faut pour deux brioches ou un énorme moule :

 

600 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie déshydratée

2 oeufs

90 g de sucre

90 g de beurre

250 ml de lait

 

50 g de beurre mou

80 g environ de sucre

 

J'ai utilisé ma Machine à Pain qui a travaillé pour moi aujourd'hui !

 

Mettre les ingrédients dans la cuve de la machine à pain selon l'ordre préconisé par le constructeur.

Programmer " pâte seule".

 

Sortir le pâton le dégazer et l'étaler en un long rectangle. Le badigeonner du mélange beurre sucre malaxé. Faire un long boudin, le couper en deux dans le sens de la longueur.
Couper les deux extimité.

Le façonnage est très bien expliqué chez Confession d'une Gourmande ici

 

Placer la brioche dans un moule à cake. Faire lever une deuxième fois 30/40 minutes.

 

Badigeonner d'un jaune d'oeuf.

 

Faire cuire 40 minutes environ.

 

Verdict :

 

Cette brioche est exceptionnellement bonne, mes filles se sont jetées dessus.

A refaire... .tellement elle est bonne.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
encore une excellente recette, merci Domi
Répondre
P
Moi qui adore les brioches, la tienne me donne vraiment envie, mmhh ^^
Répondre
P
tout simplement, trop bon ! belle réalisation !
Répondre
C
Alors là, je confirme : elle est fabuleuse cette brioche, délicieuse. Tu l'as superbement réussie.<br /> Bisous Manue.<br /> Chrys
Répondre
L
Belle brioche ! Moi je la trouve chouette sa forme. J'ai l'impression que la surface est un peu caramélisée-croustillante, ce qui est étonnant pour une brioche, Miam miam !
Répondre
S
Je n'ai pas d'énorme moule, alors je vais en prendre deux ... Tu as pris ta levure de compet' ou la saf ??
Répondre
M
<br /> <br /> Sécotine, je te conseille de prendre deux moules à cake !!<br /> <br /> <br /> J'ai pris de la simple levure Saf !!! avec la Demarle, elle aurait encore plus gonflé !!!<br /> <br /> <br /> Tu vas la faire ???<br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Un vrai délice cette brioche toute fondante!
Répondre
E
un régal au petit dej
Répondre
A
Merci pour le clin d'oeil ! C'est vrai que cette brioche est vraiment extra ! :))<br /> Passe une bonne journée, bisous
Répondre
E
J'aimerais la tester aussi et surtout de la goûter ;)<br /> Trop de choses à tester !<br /> Bisous, une bonne nuit !
Répondre
C
Elle a l'air délicieuse!!!<br /> Trop tentant...<br /> Bises Manue!
Répondre
U
faut que je la teste!!depuis le temps que je la vois!biz
Répondre
S
ca doit etre un reel delice
Répondre
D
Ah oui, elle a l'air délicieuse cette brioche
Répondre
A
Humm, ça a l'air trop bon!!!<br /> Très bonne journée.<br /> Alexie.
Répondre
C
hummmmmmm ça sent bon dans ta cuisine mmmmmmmmmmiam je note...
Répondre
D
elle à l'air délicieuse :)
Répondre
F
j'en veux bien une tite tranche !
Répondre
C
Une petite part ,s'il te plait!
Répondre
B
hum pour quatre heure ou le petit dej je me laisserai bien tenter
Répondre
E
au moins ça vaut le coup, t'as de la brioche pour un moment là :)
Répondre
M
<br /> <br /> Même pas, elle était si bonne qu'elle est partie super vite. Je vais la refaire, trop trop bonnnnnnnnnnne !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
encore une divine merveille !!!!! :)
Répondre
M
Et bien à tester donc, tu nous donnes envie !!
Répondre
B
En tout cas brillante et gonflée elle fait super envie!<br /> Bonne journée!<br /> Bizzz
Répondre
L
ou alors, le plus simple, on divise les quantités par 2 :))<br /> Ici, le soleil perce timidement et il fait bon, pas de quoi se plaindre!<br /> Je te souhaite une excellente journée et bientôt les vacances<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
K
Perso, je suis fan donc oui je pense aussi la faire très bientôt ^^<br /> <br /> Bisous !
Répondre
M
<br /> <br /> Katoo, fais là tu ne seras pas déçue...... mais fais la en deux moules !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
tu me donnes terriblement envie d'y goûter ... :)<br /> bisous et à demain :)
Répondre
L
une bien belle brioche russe bravo et merci
Répondre
P
Huuuuummmmm, j'adore ^^
Répondre
C
Ahhh! Je savais qu'elle finirait dans ta cuisine celle-là!!! Une réussite ta brioche comme d'habitude :) Bon mercredi, bisous
Répondre
L
Moi, je la trouve toutefois bien belle !
Répondre
L
moi j'ai une enorme envie de croquer dans ton enorme brioche ! lol
Répondre
M
J'aurai bien voulu être là!! Bonne journée Manue
Répondre
P
miammm!! je ne l'ai pas encore sur la blogosphère , mais elle a l'air cro bonne!!!
Répondre
G
Merci pour le gentil commentaire sur notre blog.<br /> Que de bonnes choses par ici ! Cette énorme-grosse brioche donne faim dès le matin !
Répondre
H
UNe brioche super-bonne qui lève super-bien bien, c'est à essayer de toute urgence !<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
M
<br /> <br /> Hélène !!!<br /> <br /> <br /> A faire absolument, trop bonne !!!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
A
wahooo top gourmandise
Répondre
L
En effet elle est bien grosse ! Mais du coup elle donne encore pus envie ! En plus j'adore les brioches, je ne résiste pas !
Répondre
L
Encore une brioche ... tu crois que je dois m'y mettre aussi, hein ? ^^<br /> Elle est trop belle mais moi qui vais partir en Russie, te pose une question : pourquoi brioche russe ? J'ai comme un doute sur le bien fonde de cette appellation ... comme tant d'autres d'ailleurs<br /> dont on ne sait meme pas ou plus tout a fait l'origine ^^ Bisous Manue. A très bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Laurence, il fait que tu testes cette brioche elle est sublime, mon chéri m'a déjà demandé  d'en refaire.<br /> <br /> <br /> Pourquoi elle s'appelle brioche russe, je ne sais  pas, peut être tu auras la réponse quand tu seras là bas !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je te souhaite une belle journée<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
à tester au moins une fois si elle est si bonne :-) bonne journée bises<br /> lOu
Répondre