Muffins au chocolat et beurre de cacahuète

Publié le par ManueB

muffins-choco-cacahuetes.jpg

 

Aujourd'hui pas de madeleines mais des muffins au chocolat avec un coeur de beurre de cacahuète !!! Recette aussitôt vue chez Amélie aussitôt réalisée !!!

C'est une recette juste pour faire 6 muffins, parfaite pour moi...

 

Pour 6 muffins, il faut :

 

80 g de chocolat noir

2 oeufs

20 g de sucre

40  g de beurre

40 g de farine

1 cuillère à dessert de levure

6 cuillères à dessert de beurre de cacahuète

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat et le beurre.

Dans un cul de poule battre les oeufs avec le sucre. Verser le mélange beurre/chocolat puis la farine et la levure. Bien mélanger.

Répartir une cuillière à soupe de pâte dans 6 caissettes en papier puis déposer une cuillère à dessert de beurre de cacahuète et recouvrir de pâte.

 

Faire cuire 18/20 minutes.

 

Verdict :

 

Moi j'ai bien aimé, mais elles ne sont pas très sucrées et assez fortes en chocolat... pas grave... ces muffins ont tous été mangé par moi :-)))

 


muffins, chocolat, beurre de cacahuète

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ils sont terribles tes muffins, en plus j'ai un pot de beurre de cacahuètes, va falloir que je trouve du temps pour les faire :-) des bisous ma Manue :*
Répondre
K
Voilà qui plairait à ma fille.
Répondre
M
oooh j'en veux un !!
Répondre
M
faudrait que je teste, d'autant que j'ai un reste de beurre de cacahuète
Répondre
M
Bien gourmands ces muffins<br /> <br /> Bises
Répondre
T
une très jolie tentation gourmande
Répondre
N
gourmande :) moi je les aurais bien volontiers goûté si tu m'en avais laissé 1 lol bisous
Répondre
D
ils ont l'air trop bons !
Répondre
D
Avec le beurre de cacahuète, tes muffins sont extras !<br /> Bisous, Doria
Répondre
A
de délicieux muffins
Répondre
C
Vraiment très simpa ces muffins !! Bises
Répondre
N
Oh oui je les ai vu aussi et d'ailleurs presque le meme jour j'ai publié mes pies pops chocolat beurre de cacahuetes!<br /> au final c'est la meme base mais pas en muffins sympa aussi :)<br /> <br /> http://noviceencuisine.over-blog.com/article-pie-pops-au-chocolat-et-beurre-de-cacahuete-121087544.html<br /> <br /> tu as bien fait de zieuter sur ceux là :)
Répondre
B
et voilà que tu nous mets en appétit dès le matin...oh la la ce petit coeur gourmand quel délice...<br /> Pas très présentes en ce moment, trop de travail mais ça aurait été dommage de rater ça surtout avec ce froid...vite un café et un muffin...comment ça y en a plus???<br /> Bisous tout frisquets...brrrr
Répondre
C
J'adore ce duo ultra gourmand made in USA :) Bises
Répondre
P
Bien gourmands, j'aime beaucoup :) bises et bon jeudi !
Répondre
C
hummm gourmand
Répondre
L
Super gourmand ! Belle journée
Répondre
P
Humm, de bons muffins bien gourmands?? et tu les a tous mangés ??? gourmande va !! lol ;)
Répondre
S
super tes muffins!
Répondre
T
Après Thanksgiving Je vais les faire! Nous Américaines adorent peanut butter!
Répondre