Tarte salée aux blettes, parmesan et pignons

Publié le par ManueB

quiche-aux-blettes-parmesan-et-pignons.jpg

 

Anick m'a donné de son jardin de belles tiges de blettes. Je savais que je les ferais en tarte salée !

 

Pour une petite tarte il faut :

 

pâte à tarte rapide :

2 cups de farine

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillèreà dessert de nigelle

du sel

de l'eau

 

5/6 tiges de blettes

1 gousse d'ail

1 oeuf

50 ml de crème

4 cuillères à soupe de parmesan

des pignons

 

Laver et couper les blettes en petites tranches, les faire revenir dans une poele avec une gousse d'ail écrasée. Assaisonner puis verser un peu d'eau et faire cuire 15/20 minutes jusqu'à ce que les blettes soient tendres. Réserver.

 

Préparer la pâte à tarte.

Dans un cul de poule rasssembler la farine, le sel, la nigelle et l'huile, commencer à travailler avec une cuillère en bois puis verser un peu d'eau et travailler la pâte à la main, elle doit fermer une boule.

 

Préchauffer le four à 160°.

Etaler la pâte dans un cercle à pâtisserie pour moi.

Verser les blettes.

 

Battre l'oeuf, la crème, le parmesan, rectifier l'assaisonnement et verser sur les blettes. Parsemer de pignons.

 

Faire cuire 45 minutes.

 

Verdict :

 

Vraiment excellent, bien assaisonnée... parfaite !

 


pâte à tarte, huile d'olive, nigelle, blettes, parmesan, pignons

tarte salée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
J'ai découvert cette herbe l'année dernière en Alsace, c'est trés bon en salade et en pizza. merci pour le partage.
Répondre
V
Humm, une belle idée pour cuisiner les blettes !
Répondre
G
Un régal cette tarte avec les blettes!<br /> J'aime beaucoup!
Répondre
N
bien épaisse comme je les aimes ! elle est très belle !
Répondre
K
une bien belle tarte, même si je n'ai jamais mangé de blettes, je pense qu'avec des épinards ça peut le faire, non ? des bisous ma Manue :*
Répondre
C
Génial !! j'adore la blette ! et bien plus que les épinards ;-)<br /> Donc ta tarte est la bienvenue !<br /> des bises
Répondre
K
Quelle belle tarte.
Répondre
A
hummm avec des blettes
Répondre
L
originale comme tarte! j'essayerais bien!
Répondre
M
j'adore les blettes et ta tarte est superbe !
Répondre
B
super ta recette...nous aussi on va publier sur la blette...mais rien à voir... merci pour cette belle idée...<br /> Bisous bisous
Répondre
D
jolie tarte miiam
Répondre
D
Très belle tarte salée avec ces blettes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Une tarte salée délicieuse, tout ce que j'aime ! bises et bon mercredi :)
Répondre
L
Miam ! Je craque !<br /> Bon mercredi
Répondre
S
une très belle tarte;
Répondre
C
une belle tarte complète
Répondre
M
Miaaammm!!!
Répondre
J
je ne connaissait ps cette tarte,elle a l'air vraiment délicieuse!!!!!bisouuuus
Répondre