Pain de mie à l'anglaise

Publié le par ManueB

 

pain-de-mie-moelleux.jpg

 

Il m'arrive d'acheter du pain de mie du commerce mais rien ne vaut celui fait maison ! J'ai repéré la recette de mon amie Michèle, son pain est tout moelleux et il fera de belles tartines !

 

Il faut pour un gros pain de mie :

 

520 g de farine

150 ml de lait 1/2 écrémé

150 ml d'eau

50 g d'huile

20 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

mon plus : 50 g de levain

 

Plus de machine à pain, alors j'ai pris mon Cook'in. Si vous utlisez un  autre robot, penser à tiédir le lait et l'eau !

 

Mettre dans le bol du Cook'In le lait, l'eau et la levure prog 30 s th 40° vit 1

Puis ajouter la farine, le sucre, l'huile et le levain prog 40 s vit 1 puis 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le placer dans un cul de poule recouvert d'une toile en silicone et faire lever environ 1 h 30.

 

Sortir le pâton, le dégazer.

 

Faire 3 boules et les placer dans un grand moule à cake, ou comme MIchèle faire deux pains de mie.

 

Laisser lever 30/40 minutes.

 

Faire cuire dans le four préchauffé à 180° pendant 30/35 minutes, tout dépend de votre moule !

 

Verdict :

 

Un régal, on s'est fait de belles tartines.

Eglantine m'a dit pourquoi je n'en faisais pas aussi souvent !!

Ca va être ma recette fétiche !

 

 

 

boulange, pain de mie, pâte levée

Publié dans la ronde des pains

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Il a une mie qui me laisse rêveuse.<br /> bisous<br /> Chrys
Répondre
P
Rien de meilleur que le fait maison
Répondre
C
je comprends Eglantine !!! à le voir sur tes photos, il suscite beaucoup de gourmandises et de convoitises :)<br /> Bises du dimanche bien frais et humide :(<br /> Sandy
Répondre
J
Il est absolument délicieux ce pain, je l'ai aussi fait et nous nous sommes régalées! Bises!
Répondre
K
Dans mes favoris, il a l'air trop bon.
Répondre
A
quelle mie!!!!
Répondre
R
merci pour cette belle recette!
Répondre
M
Il est magnifique ton pain de mie, ceux du commerce ont du souci à se faire ! bonne soirée, bises !
Répondre
S
on aime trop ça a la maison ! merci !
Répondre
N
Une belle recette que je mets de côté !! Bon week-end, bises
Répondre
D
Ton pain est très réussi avec une mie superbe !<br /> Très bon samedi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
K
il est top ce pain de mie, pour l'avoir fait et manger :-)<br /> pas eu le temps encore de le poster !!! passes un bon week ma Manue, bisous :*
Répondre
G
De quoi faire de magnifiques croque monsieur !! j'en salive d'avance !! Bisous Manue
Répondre
S
il es trop beau ce pain, ça fait envie!!! bisous
Répondre
L
Miaaam, la mie a l'air filante à souhait !
Répondre
P
Il est bien réussi,bravo :) un régal pour le petit déjeuner ! bises et bon week-end ^^
Répondre
P
superbe ton pain de mie , idéale pour bien démarrer la journée!!! miam
Répondre
M
Je l'avais aussi repéré sur le blog de Michèle. Mais je n'ai pas encore eu le courage de me lancer ......ça va se faire très vite !<br /> Tes photos sont superbement appétissantes.<br /> Bises et bonne journée<br /> Michèle
Répondre
N
si elle devient ta recette fétiche c'est à tester très vite ! bisous
Répondre
M
Superbe!! Merci pour le clin d'œil et merci d'avance pour la photo que tu vas m'envoyer pour ta mise à l'honneur. Bisous
Répondre