Gâteau au fromage blanc, chocolat et pépites de chocolat

Publié le par ManueB

gateau-au-fromage-blanc-et-chocolat.jpg

 

Le gâteau au fromage est un classique dans ma cuisine depuis au moins dix ans, d'habitude je le fais nature mais j'ai voulu changer.

 

C'est un gâteau sans pâte à tarte et je conseille vivement de le cuire dans un moule en silicone, le démoulage se fera sans problème.

 

Pour un gros gâteau, il faut :

 

1 kg de fromage blanc

4 oeufs

100 g de sucre

4 cuillères à soupe de farine

100 g de chocolat noir

100 g de pépites de chocolat

 

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire fondre au bain marie le chocolat noir.

 

Mélanger les oeufs avec le sucre puis la farine. Ajouter le le fromage blanc. Verser ensuite le chocolat fondu. Parsemer de pépites de chocolat

 

 

Verser dans dans un moule de grande capacité (moule Tournesol) en silicone et faire cuire 40/45 minutes selon votre four.

 

Verdict :

 

Nous adorons cette texture si moelleuse, si bonne... miammm

Salomé le trouve un peu sucré !

 

 

fromage blanc, gâteau, chocolat, pépites de chocolat, moule en silicone, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Il me met l'eau à la bouche ce gateau<br /> Bonne journée
Répondre
S
les gateaux au fromage blanc trop bon ! mais au chocolat j'ai jamais gouté par contre, ça doit être encore meilleur
Répondre
L
Mmhm, la texture et le chocolat, un mélange qui me plait bien !
Répondre
C
merci pour cette recette, je vais la faire, elle m'a fait de l'oeil. bisous
Répondre
K
je n'en ai jamais fait ... du coup tu me donnes envie de le faire ma Manue bisous :*
Répondre
K
Un régal.
Répondre
N
Quelle recette bien mignonne!<br /> une jolie idée!
Répondre
M
oh oui, qu'il a l'air bon et moelleux !
Répondre
M
j'aime beaucoup la tarte au fromage blanc, mais je n'aurai jamais pensé à y mettre du chocolat ! en tous cas ... très très gourmande !!
Répondre
U
quelle bonne idée au chocolat miam!!!<br /> ps oui oui j'ai bien l'intention d'être au pique nique!!!bizz
Répondre
L
Fromage blanc et chocolat, voilà qui doit être super bon !<br /> Ca donne bien envie, c'est certain ;-)<br /> Bisous, Manue ! Une belle fin de dimanche !
Répondre
J
Hmmm! Un vrai régal ton gâteau! J'adore avec le fromage blanc! Bises!
Répondre
S
il a l'air super bon !!! hummmm
Répondre
D
il à l'air délicieux !
Répondre
L
Trop gourmand !
Répondre
V
une belle idée gourmande
Répondre
N
comme toi le gâteau au fromage blanc on adore !!!! je note ta version chocolatée bisous
Répondre
P
Miam, j'adore ^^
Répondre
P
miammm!!!yoummm miammm!!lol
Répondre
D
Un gâteau que tu me fais découvrir ! Avec le chocolat, c'est une bonne idée !<br /> Très bon dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
Au chocolat, il a tout pour me plaire :) bises et bon dimanche !
Répondre
M
Miaaamm!!! J'aime beaucoup!
Répondre