Pâtes de potiron, cannelle et orange

Publié le par ManueB

pate-de-potiron-orange-cannelle.jpg

 

C'est la première fois que je réalise des pâtes de fruits.

 

Eglantine et moi adorons regarder l'émission M I A M le samedi soir sur la chaîne de M6.


Lors de cette chouette émission, Grégory a proposé sa recette de pâte de potiron.

Et oui, c'est la pleine saison de toutes ces courges si délicieuses.

 

Faire des pâtes de fruits au potiron, ça change vraiment.

 

Voilà les ingrédients que j'ai utilisé :

 

300 g de potiron épluché

300 g de sucre en poudre

2 g d'agar agar

2 belles cuillères à dessert de confiture d'orange maison

1 cuillère à café de cannelle en poudre

du sucre en poudre pour les enrober


 

J'ai utilisé mon Cook'in.

Placer les morceaux de potiron dans le plateau inox du Cook'in, mettre un bon litre d'eau dans le bol et  programmer 25 minutes en vitesse 2 température 120°.

 

Enlever l'eau du bol et l'essuyer.

Mettre le potiron cuit à la vapeur , mixer 15 secondes en vitesse 7 puis verser le sucre, l'agar agar, la confiture d'orange et la cannelle. Programmer 20 minutes, en vitesse 2 température 110°. Au bout de 10 minutes de cuisson, enlever le bouchon.

 

Préparer une plaque en silicone, j'ai utilisé les " petits fours'. A l'aide du bec verseur ( super pratique le bec verseur !!!) du Cook'In, répartir la pâte de fruits dans les alvéoles.

Laisser refroidir.

 

Les démouler et les rouler dans le sucre.

 

C'est prêt !!!!

 

Verdict :

 

Voilà une recette très vite préparée  grâce au Cook'in. Il est super pratique.

Les pâtes de fruits se démoulent super bien....

Elles sont délicieuses, fondantes et un goût original !!!!

Essayez vous serez conquis....

Publié dans friandises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Humm ! j'adore les pâtes de fruit. Je ne n'en ai jamais fait.<br /> Bonne soirée, Patricia
Répondre
M
<br /> je vais les tester car sa me donne vraiment envie !<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> hmmm super original ! A tester !<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Voilà une recette qui m'intéresse drôlement.<br /> Peut-on la réaliser sans cook'in?<br /> Bon weekend et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nadji,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Tu peux réaliser la pâte de fruits à la casserole !!! en remuant souvent !!!!<br /> <br /> <br /> J'ai le Cook'in alors je teste des recettes dedans, mais toutes les recettes peuvent se faire de manière traditionnelle !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Très origninales ces pâtes avec des saveurs associées bien gourmandes !<br /> Très bonne soirée de ce samedi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> magnifique cette pate, j'aime beaucoup<br /> bisous ma chere<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> alors là avec la canelle je n'i aurais pa spense<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Super, une recette qui plaira à "ma moitié". il adore tout ce qui est à base de potiron.<br /> Bises, Isa<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> wouaaa c'est fort ça !! bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Roooo! C'est super appétissant et c'est très original! Je n'ai jamais pensé à ce genre de parfum!j'adore!<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Tes pâtes de fruits au potiron sont superbes, j'aime beaucoup leur forme très sympathique, bravo! Avec du potiron cela devait être très bon. Merci!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Très bonne idée ces pâtes de fruits ! Très belle recette !<br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> du vrai plaisir pour les papilles...<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> très original !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Moi aussi j'aime beaucoup l'émission miam! La pâte de potiron c'est très sympa!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Superbe idée :)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Ah...une idée commune aujourd'hui....<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Je te souhaite un bon jeudi ! Papoune est à l'honneur sur mon blog aujourd'hui car demain c'est sa fête...si tu as le temps d'y faire un tour...<br /> bisous !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> C'est très original comme recette en effet! C'est sucré quand même je pense ... avec tout ce sucre, mais sens-t-on encore le potiron? La courge en étant proche, j'peux le faire avec tu penses? J'ai<br /> une 10aine de courges encore!!!:)<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Galou and Co !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ces pâtes de fruits sont effectivement sucrées mais on sent quand même le gout du potiron, tout le monde n'est pas fan !!!<br /> <br /> <br /> Mais qu'as tu comme courge ?? Du potimaron ?????<br /> <br /> <br /> Je pense que tu peux l'utiliser, les courges se mangent salées ou sucrées... Alors lance toi... miammm<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon jeudi<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> original!! très jolis et très réussis!bravo!<br /> <br /> <br />
Répondre