Petits gâteaux au son - Cadeau Gourmand 3

Publié le par ManueB

petits-gateaux-au-son.jpg

 

Chaque année je fais les mêmes petits gâteaux et cette fois ci j'ai fait une nouvelle recette. Dans la pâte à petits gâteaux il y a du son de blé - nouveau ingrédient cette année chez moi !

 

Ces petits gâteaux sont garnis d'une petite meringue à la noisette !

 

Pour deux plaques à pâtisserie, il faut :

 

1 oeuf

70 g de sucre roux

85 g de beurre

120 g de farine +20/30 g

50 g de son de blé

 

1 blanc d'oeuf

40 g  de sucre glace

40 de noisettes moulues

 

Faire ramollir le beurre.

 

Dans un cul de poule travailler le beurre mou et le sucre, puis ajouter l'oeuf, le mélange doit être homogène. Verser la farine et le son de blé

Faire une boule de pâte puis la mettre au frais pendant 1 heure.

 

Étaler la pâte sur une épaisseur de 3 mm puis découper des formes à l'aide d'un emporte pièce.

 

Les placer sur une toile à pâtisserie.

 

Battre le blanc en neige puis verser le sucre glace et enfin ajouter les noisettes moulues.

 

A l'aide d'une cuillère à café, déposer de la meringue sur chaque petit gâteau.

 

Faire cuire 15 minutes environ dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Très bon.....

Ils sont fondant en bouche.

Le son de blé se trouve facilement en grandes surfaces au rayon bio !!! On peut aussi l'utiliser dans les muffins ou les pains !

 

bredele, petits gâteaux, son d'avoine, noisettes en poudre, meringue

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
trop bon ces gateaux!
Répondre
C
très sympa tes biscuits<br /> j'aime beaucoup la forme<br /> bonne soirée<br /> bisous
Répondre
J
Ils sont très tentants tes petits gâteaux! J'aime beaucoup, ils sont l'air assez moelleux! Je me trompe? Bises!
Répondre
K
Tes petites étoiles sont tentantes.
Répondre
C
ils sont tentants ces jolis p'tits gâteaux !! bonne soirée, bisous
Répondre
M
Originale cette recette de biscuits ! je note l'idée.<br /> Bises
Répondre
A
belle forme
Répondre
K
je serais curieuse d'en goûter Manue !!!<br /> il t'en reste pas par hasard !!!<br /> bisous :*
Répondre
L
bonne idée avec le son de blé !
Répondre
N
Trop belle recette ;)<br /> Les noisettes j'adore dommage que ce soit aussi cher :(
Répondre
B
En voilà un petit gâteau original ! Bravo ! Bizz
Répondre
G
Ces petis gâteaux doivent être légers en effet, et pusi la noisette j'adore, très belle idée :-) Baci!
Répondre
L
à croquer ces petits biscuits !! hummmmm
Répondre
C
Ils sont jolis tes petits gâteaux, c'est sympa avec ta petite meringue de noisette!! Bisous
Répondre
L
Ils sont tout beau mais pas du tout adaptés aux boyaux de la Princesse :))<br /> Ici, le soleil se lève et toujours pas de neige en ville !<br /> Je te souhaite une très belle journée et ne prends pas froid surtout<br /> Bisous<br /> Lypha
Répondre
P
ça change tes biscuits!miam
Répondre
P
c'est très joli !
Répondre
V
sympa la forme ça change
Répondre
L
Depuis des années je fais aussi les mêmes bredele mais cette année j'ai également décidé d'amener de la nouveauté ;) en tout cas cette version au son d'avoine change et doit être délicieuse !
Répondre
L
et de un petit biscuit, oh et puis 2 ! :-) bisous et bonne journée!
Répondre