Petits pains au lait

Publié le par ManueB

 

petits-pains-au-lait.jpg

Que direz vous de petits pains tout chaud sortis du four pour le petit déjeuner ???

En ce dimanche matin, ma cuisine embaumait une délicieuse odeur !

Quel bonheur de pouvoir manger des petits pains tout frais de grand matin, sans aller à la boulangerie !!

 

Pour 12 petits pains, il faut :

recette tirée du magazine Maxi Cuisine

 

500 g de farine

220 ml de lait

1 sachet de levure

2 oeufs

50 g de sucre en poudre

80 g de beurre

du sel

 

du lait pour badigoenner

 

J'ai utilisé mon Cook'in mais peut se faire à la machine à pain ou au robot traditionnel.

 

Mettre dans la cuve du Cook'in le lait et la levure, prog 30 s th40° vit 1

Puis verser la farine le sucre, le sel et les oeufs, prog 40 s vit 1 et enfin ajouter le beurre coupé en petits morceaux et prog 2 minutes fonction Pétrin.

 

Sortir la pâte du bol et la placer dans un cul de poule recouvert d'une toile en silicone, faire lever à l'abri des courants d'air. La pâte  doit doubler de volumne.

 

Sortir le pâton, le partager en 12 parts égales.

 

Façonner et placer dans une emreinte allongée.

 

Couvrir d'un torchon propre et placer pour la nuit au réfrigérateur.

 

Le lendemain matin, préchauffer le four à 200°.

Badigeonner de lait et faire des entailles.

 

Faire cuire 15 minutes.

 

ET déguster....

 

Verdict :

 

Quel régal...

Une recette excellente, des petits pains hyper moelleux. Mais à manger le jour même....

 

boulange, petits pains, lait

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Ils ont l'air très appétissant ces petits pains ! Et bien gonflé comme je le aime ^^
Répondre
U
ils sont beaux!!!!<br /> dis moi c'est bien une seule levée??quand tu les as sorti du frigo tu ne les as pas laisser lever à t° ambiante??biz
Répondre
D
Ils sont à tomber !!! Ils ont l'air terribles ! bises
Répondre
K
La journée commence en beauté.
Répondre
L
un régal pour le petit déj !
Répondre
G
J'en rêve de ce genre de petit déjeuner, moi qui suis aux biscottes ! ils sont superbes Manue ! Bisous
Répondre
C
BOn alors si j'ai bien compris, je ne vais pas à la boulangerie demain matin, mais je passe chez toi ... :))<br /> Oki ! c'est noté !<br /> Bisous bisous ma Manue et ne sort pas sans ton parapluie aujourd'hui ;-)<br /> Sandy
Répondre
M
<br /> <br /> oui Sandrine tu peux passer par chez moi, tu n'es pas loin !! :-))<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> non je ne vais pas oublier mon paraplie, pfff<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
Difficile de mieux commencer la journée
Répondre
N
Tout chaud sorti du four, c'est un vrai bonheur au petit déjeuner!! Bon week-end
Répondre
M
quelle délicieuse et moelleuse gourmandise
Répondre
J
Des petits pains au lait c'est un vrai régal moelleux! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!
Répondre
F
ils sont aussi beaux que bons,très reusis<br /> bisous
Répondre
K
Terribles ... je peux venir a quelle heure demain matin ?<br /> Passes un bon week ma Manue :*
Répondre
P
Superbe tes petits pains ! j'en ai encore fait hier (ma recette doit paraitre ces jours-ci) , on adore pour le petit déjeuner :) bises et bon samedi !
Répondre
D
Ce sont de très beaux petits pains au lait ! La texture est très moelleuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
Très réussis et parfait pour le petit déjeuner !
Répondre
N
ils sont très gourmands !
Répondre
D
ils sont superbes !
Répondre
M
Faut vraiment que j'en fasse ça me donne trop envie!
Répondre
I
Ideal pour le ptit dej !!! bizoux
Répondre
C
parfait avec mon thé<br /> bon samedi
Répondre
V
miam ils sont top dis donc<br /> bisous bon week end
Répondre
P
hummm, je dis ouiiiiiiii!!!! miamiamiam
Répondre
M
Superbement gourmand!! Bisous Manue
Répondre
L
J'en ai l'eau à la bouche.
Répondre
M
Miam ! Ils sont magnifiques tes petits pains au lait!<br /> Bon week-end
Répondre