Pizza con le patate

Publié le par ManueB

 

pizza-con-le-patate.jpg

L'année dernière j'ai acheté à Rome un livre sur les pizze ! Ce livre est superbe, les photos sont alléchantes et les recettes originales. J'ai été intriguée par cette pizza à la pomme de terre

 

Pour une pizza, il faut :

 

250 g de farine

125 ml d'eau

1 pincée de sel

1 cuillère à dessert de levure

1.5 cuillère  à soupe d'huile d'olive

 

4/5 pommes de terre

une boule de mozzarella

sel poivre

piment d'Espelette

 

Préparer la pâte à pizza.

Mettre dans le bol du robot la farine, le sel et la levure, ajouter progressivement l'eau tiédie puis quand la pâte forme une boule, verser l'huile d'olive.

Travailler la pâte au moins 8 minutes. Couvrir et faire lever à l'abri des courants d'air.

 

Faire cuire les pommes de terre - entières - à la vapeur.

Les éplucher puis les écraser grossièrement.

 

Etaler la pâte à pizza.

Répartir un peu d'huile d'olive dessus puis la mozzarella effilochée. Ajouter ensuite les pommes de terre écrasées mais il est important de très bien les  assaisonner.

 

Faire cuire 20/25 minutes dans le four préchauffé à 240°.

 

Verdict :

 

C'était un peu fade, il faut mettre du piment du poivre.

Mais on s'est régalé, on a tout mangé !

 


pizza, pomme de terre, mozzarella, huile d'olive

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Thats quite a simple recipe to make a pizza. Not much dressings and calories, i guess. An easy make pizza base too. Thanks for the share of recipe. My son does likes pizzas a lot.
Répondre
J
je ne connaissais pas du tout, mais ca a l air super bon!
Répondre
M
voilà une délicieuse idée de pizza ... je note !
Répondre
C
Elle a l'air terrible cette pizza!!
Répondre
U
tiens originale ta pizza!!!biz
Répondre
P
Originale, je n'aurais jamais pensé mettre des pommes de terre, à essayer :) bisous et bonne soirée !
Répondre
C
Et moi on me dit toujours :"faut pas accumuler les féculents, pdt et pâte ou riz ... bla bla bla ! eh bien moi je dis oui à ta pizza elle fait bigrement envie ! Non d'une saperlipatate, m'en va<br /> l'essayer celle là !!! :)<br /> Merci du partage<br /> Bisous bisous Sandy<br /> PS : il était temps que tu me reviennes ... ;-)
Répondre
A
ah oui surprenant
Répondre
L
Original ! Bises
Répondre
N
elle doit être délicieuse !!!! bises
Répondre
V
bien original
Répondre
K
miam miam...
Répondre
M
Cette pizza est juste originale et super belle !
Répondre
L
je ne suis pas une fan de patates mais ta pizza me fait quand même de l'œil !
Répondre
L
BUONISSIMA!davvero un classico strasfizioso
Répondre
M
C'est une pizza très originale!!
Répondre
J
Que c'est gourmand! C'est péché de me montrer ça juste avant d'aller au dodo! Vilaine tentatrice! Bises!
Répondre