Quatre Quart à l'orange

Publié le par ManueB

 

quatre-quart-a-l-orange.jpg

Le Quatre Quart est un cake classique, mais moi pour l'instant je n'en avais jamais fait. C'est toujours la quantité de beurre qui me faisait peur !

En ce début d'année, je me suis lancée à un faire un. J'ai vu la recette dans le nouveau Elle A TAble. Par contre j'ai diminué la quantité de beurre de 220 g à 200 g !!!! quand même...

Et à la sortie du four je l'ai imbibé d'un sirop d'orange !

 

Pour un gros Quatre Quart, il faut :

 

4 oeufs

220 g  de beurre pour moi 200 g

220 g de sucre pour moi 200 g

220 g de farine

1 sachet de levure

 

50 g de beurre

50 g de sucre glace

le jus d'une orange

 

Préchauffer le four à 180°.

 

DAns un cul de poule ou le bol de votre robot, travailler les oeufs avec le sucre.

Pendant ce temps faire fondre le beurre.

Ajouter progressivement la farine et la levure dans la cuve puis le beurre fondu. La pâte doit être bien homogène.

 

Verser la pâte dans un moule à cake en silicone ou dans un moule beurré et fariné.

 

Faire cuire 40/45 minutes selon votre four.

 

Pendant ce temps, faire bouillir le sucre glace avec le beurre et le jus de l'orange.

 

Quand le Quatre Quart est cuit, le piquer avec une aiguille à tricoter et verser des cuillères de jus dessus. La Quatre Quart doit être bien imbibé.

 

Verdict :

 

Quel succès ! Très vite il a été dévoré !

Je vous conseille de le faire et profitez des oranges qui sont bonnes en ce moment !

 


cake, quatre quart, beurre, orange, Flexipan

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
le 4 quart est un classique qui plaît toujours et à l'orange, humm miammm
Répondre
A
bon y'a plus qu'à filer en cuisine
Répondre
M
Un bon quatre quart à l'orange, un délice
Répondre
P
Je ne sais pas si les 20 gr vont m'empecher de grossir mais je prends une tranche...lol
Répondre
U
ah ouiiiiiiiii j'adooore l'idée!!!!avec de l'orange miam!à tester très vite!merci Manue!biz
Répondre
M
il est superbe !!! j'en mangerai bien une belle tranche
Répondre
V
Une jolie douceur
Répondre
M
Délicieux cake à l'orange, je passe commande pour le goûter !
Répondre
P
voilà un beau cake pour le goûter !
Répondre
P
A l'orange, un délice :) bises et bon après-midi !
Répondre
J
Hmmmmm! À l'orange c'est fait pour me plaire! Bises!
Répondre
T
miam miam
Répondre
D
il est superbe !
Répondre
L
un très joli parfum
Répondre
C
je le note de suite pour un gouter c'est parfait quand je vais reprendre je vais en avoir des recettes a faire !!!LOL bizz
Répondre
C
je le note de suite pour un gouter c'est parfait quand je vais reprendre je vais en avoir des recettes a faire !!!LOL bizz
Répondre
B
tu aurais même pu mettre le zeste dans la pâte !
Répondre
K
tu m'étonne que ca soit un succès !<br /> le quatre quart j'adore ... bisous ma Manue :*
Répondre
L
Je suis en train de déjeuner et ton cake me fait bien envie...
Répondre
L
Cela va probablement te paraître curieux, mais c'est le gâteau que je faisais au moins 2 à 3 fois par semaine lorsque mon fils était petit. Il me le réclamait systématiquement. Je le parfumais et<br /> garnissais différemment à chaque fois, il s'en régalait toujours. Hé mais je crois même qu'il y en a un sur mon blog, si, si ... ;-)<br /> Oh oui, les oranges sont vraiment trop bonnes pour l'instant ;-)<br /> Bisous, bisous, ma chère Manue. Passe une belle journée !
Répondre
C
A l'orange il doit être délicieux<br /> Bonne journée
Répondre
S
incontournable quatre quart qui reste le goûter à part entière.<br /> bizou Manue
Répondre
L
Miam! J'en prends une part pour mon petit déj'Bizz
Répondre
L
J'adore ton cake ... bien parfumé !<br /> bises x
Répondre