Spaghetti alla cipolla e timo

Publié le par ManueB

spaguetti-alla-cipolla.jpg

 

Pour changer, pas de tomates dans mes pâtes !

Il y a de l'oignon rouge, du maquereau en boite, de l'ail et du thym du jardin !

 

Pour 3/4 gourmands il faut :

 

500 g de Spaghetti

1 boite de maquereau à l'huile

un piment

1 oignon rouge petit

2 branches de thym

3 biscottes réduites en chapelure

3 grosses gousses d'ail

15 olives vertes dénoyautées

des câpres

 

 

Chauffer une grande quantité d'eau salée.

 

Eplucher l'oignon rouge et l'émincer finement à la mandoline et saler.

 

Dans une poêle, chauffer de l'huile d'olive et y faire dorer l'ail coupé en bâtonnets et le piment émincé. Puis ajouter le maquereau et les olives coupées en plusieurs morceaux, faire cuire sur feu tout doux.

 

Faire toaster à sec dans une poêle la chapelure de biscottes. Réserver.

 

Quand les Spaghetti sont cuits al dente, les verser dans la poêle, ajouter 2 louches d'eau de cuisson, ajouter les rondelles d'oignon rouge et en dernier la chapelure. Remuer et parsemer de câpres.

 

Verdict :

 

Mon plat manquait d'un peu de peps !!! Il manquait de sel, de poivre et de piment ! Ce piment était doux par rapport à un autre que j'ai déjà cuisiné.

On aurait pu doubler la quantité de maquereau !

 


pâtes

Publié dans pâtes et pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Coucou Manue,<br /> <br /> Une recette singulière mais l'aasociation " maquereaux - piment - oignon rouge " me tente beaucoup. Avec les olives,c'est le Nec plus ultra. Ce plat de pâtes doit être succulent.<br /> J'intègre ta recette dans mes favoris et m'inscris bien volontier à ta news.<br /> <br /> Bise amicale<br /> Patrick
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Patrick, ça me fait très plaisir que tu apprécies mon ptit blog !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
S
bonjour ma chere,<br /> c'est une tres bonne recette, comme toujours, j'aime beaucoup.<br /> merci
Répondre
D
Très belle assiette de pâtes avec ce poisson !<br /> Vous avez dû vous régalez !<br /> Très bonne soirée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Miam.. j'arrive!!!
Répondre
J
Bien appétissant! J'adore! Bises ma belle!
Répondre
V
je veux bien te croire moi qui adore les pâtes bisous
Répondre
D
Elles ont l'air délicieuses ces pâtes !
Répondre
K
C'est bien grâce à ton inventivité que je me suis lancée dans les pâtes et je continue d'apprécier tes innovations !!!<br /> <br /> Bisous ^^
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Katoo, ça me fait plaisir, alors continue à nous épater avec tes belles recettes !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz et bon weekend<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
M
Une recette de pâtes bien originale! Bravo!
Répondre
G
Je m'invite a ta table, c'est délicieux:)Bisous
Répondre
G
Chouette moi j'ai des piments forts à finir ! (j'avais cru en acheter des doux et je me suis trompée, du coup forcément j'en mets moins à chaque fois !!!)<br /> Ton idée de pâtes avec les maquereaux me régale d'avance !! J'imprime ta recette !! Gros bisous
Répondre
E
Purée, t'as toujours des super idées pour tes pastas :)
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Aurélie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :)<br /> <br /> <br /> <br />
C
Jamais fait avec des maquereaux mais belle idée de repas express!! Bisous et belle journée avec du soleil :)
Répondre
M
C'est surprenant avec du maquereau!!!!!
Répondre
L
Tiens, des spaghetti au maquereau ça change du thon ! Et chez moi on adore ce poisson en conserve ! À tester ;)
Répondre
L
ahhh voilà une belle assiette!!! Bonne journée de vendredi, bises<br /> lou
Répondre
C
un plat de pâtes original... J'aime avec les câprons !
Répondre