Tajine de souris d'agneau aux abricots et aux pruneaux

Publié le par ManueB

tajine-de-souris-d-agneau.jpg

 

J'ai mangé un tajine de souris d'agneau il y a au moins dix ans. J'en garde un souvenir délicieux, une viande fondante et parfumées d'épices, un pur régal !!!!!!

Mon boucher n'a pas toujours des souris d'agneau mais le hasard a fait qu'il en avait juste quatre ! J'ai donc sauté sur l'occasion !!!!

 

Pour 4 gourmands, il faut :

 

4 souris d'agneau

1 botte de navets nouveaux

2 courgettes

1 gros oignon

2 belles gousses d'ail

1 noix de gingembre frais

du cumin

de la cannelle

du safran

du curcuma

de la coriandre en poudre

de la coriandre fraîche

du piment

7/8 abricots secs

7/8 pruneaux

 

Préparer les légumes, couper les courgettes en gros cubes, éplucher et couper les navets en 4. Réserver.

 

Dans une grande marmite, faire dorer les souris d'agneau dans un peu d'huile l'olive. Les retirer de la marmite, y faire dorer l'oignon coupé en tranches puis ajouter les gousses d'ail écrasées. Ajouter le cumin, la cannelle, la cardamome en poudre, le safran, la coriandre en poudre , le curcuma et le gingembre coupé en tout petits morceaux. bien mélanger les épices à l'oignon et à l'ail.

Mettre les souris d'agneau dans la marmite, saler et poivrer,  couvrir d'eau à moitié. Fermer le couvercle et faire cuire 30 minutes.

Au bout de ce temps, verser la coriandre fraîche, les courgettes et les navets. Continuer la cuisson encre 45 minutes puis 10 minutes avant la fin, ajouter les pruneaux et les abricots secs.

 

Mon ptit plus, il me restait du caramel aux saveurs du Maghreb j'en ai mis deux cuillères à soupe, c'est un super produit je vous le conseille !

 

J'ai servi mon tajine avec du boulgour mais on peut le servir avec de la semoule de couscous !!

 

Verdict :

 

Un bon plat, une viande goûteuse, moelleuse, parfumée !

C'est certain j'en referais, c'est tellement bon.

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
I am not really into non-vegetarian food items. I am sure that some of my friends will love this recipe for Lamb Shank Tagine and would love to recommend this site for them. I appreciate the effort behind the post. Thanks a lot for the post.
Répondre
M
Mmmmh j'adore !!
Répondre
D
Comme ce devait être boooon, je garde ta recette dans un coin
Répondre
P
oh ça me plairait bien ça ! c'est l'un des morceaux de viande que je préfère :)<br /> <br /> Au fait, je t'invite à participer à la radio des blogueurs par ici ! http://les-delices-d-alice.blogspot.fr/2012/07/la-radio-des-blogueurs-fait-escale-chez.html<br /> <br /> Bonne soirée,<br /> Pamotte
Répondre
U
hummmmmmmmmmmmmmmmmmm j'arrive!!!biz
Répondre
A
j'adore superbe plat ^^
Répondre
H
La souris d'agneau ca a un gout exeptionnel, et ca se marie vraiment bien avec du sucré salé !
Répondre
J
Un tajine qui a tout pour me plaire! J'adore! Bises Julia
Répondre
K
c'est trop bon la souris d'agneau, bien cuite, confite :-)<br /> huuuum tu me donnes trop envie, je sais ce que je vais préparer demain :-)<br /> bisous ma belle :*}
Répondre
S
huuum qu'est ce que ca sent booooon moi j'adore ce genre de plat franchement !! et tous ces legumes et les pruneaux mmmmm :)<br /> biz ma belle
Répondre
C
Un plat bien parfumé et gourmand avec le caramel, j'adore avec les fruits, hum ça devait être très bon!! Bisous et bon week
Répondre
R
Ca à l'air tout bonnement délicieux moi qui suis un grand fan de tajine ^^
Répondre
C
j'adore les tajines et je mets le tien de côté pour le refaire<br /> Bon weekend
Répondre
L
Miam je salive rien qu'a imaginer la divine odeur qui a due embaumer toute maison à la préparation de ce tajine ! Miam
Répondre