Tarte à l'oignon et à l'ail des ours

Publié le par ManueB

 

  tarte-a-l-oignon-et-ial-des-ours.jpg

 

Une recette de tarte grandement inspirée de chez ma copine Anick. J'ai trouvé l'idée de mettre de la pâte d'ail des ours dans la pâte extra. Elle donne une jolie couleur malheuresement à la cuisson, on ne sont plus trop l'ail des ours !

 

Pour une tarte il faut :

 

 

180 g de farine T 65

5 cuillères à soupe d'huile d'olive

2 cuillères à soupe de pâte d'ail des ours

sel poivre

 

5/6 oignons selon leur taille

2 oeufs

200 ml de crème

sel poivre

piment

 

Préparer la pâte à  tarte. Rassembler dans un cul de poule la farine, le sel, le poivre, la pâte d'ail des ours puis commencer à travailler la pâte avec une cuillère en bois; Ajouter progressivement de l' eau jusqu'à obtenir une boule, travailler avec les doigts.

 

Huiler légèrement un moule à tarte.

Étaler la pâte à tarte avec les doigts. Réserver.

 

Éplucher et couper en rondelles les oignons, les faire dorer dans une poêle avec de l'huile d'olive. Saler et poivrer. Cela prend 20/25 minutes.

 

Étaler les oignons sur le fond de pâte.

 

Battre les oeufs avec la crème, saler et poivrer, verser sur les oignons.

 

Faire cuire 40/45 minutes dans le four préchauffé à 200°.

 

Verdict :

 

Très très bon, on ne sent pas l'ail des ours mais on s'est vraiment régalé !

Merci Anick !

 


tarte salée, quiche, oignons, ail des ours

 

 

En partenariat avec idéeRecettes.fr

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
une belle tarte avec une pointe d'originalité, extra !
Répondre
J
Hmmm! Ça doit donner un goût extra l'ail des ours dans la pâte! J'adore! Bises!
Répondre
C
Mazet ! à en voir sa tranche, on a qu'une envie : de mordre dedans !!! Bien alsacienne ta tarte aux oignons et sympa l'idée de l'ail des ours (il y en a plein les forêts en ce moment !!)<br /> Bises, Sandrine
Répondre
L
Voilà une tarte bien inspirante! =)
Répondre
M
ça a l'air délicieux!!!!!!
Répondre
L
J'adore les tartes salées ! En plus avec plein d'oignons, c'est tout comme j'aime ;)
Répondre
L
Un mets que j'affectionne Grandement;) Bon mardi ma belle Manue!!xxx
Répondre
A
va falloir que je goûte cet ail un jour
Répondre
K
un vrai délice cette quiche
Répondre
P
miam quelle jolie quiche :) bisous et bon après-midi !
Répondre
O
Olala elle a l'air vraiment bonne ta tarte<br /> J'aime beaucoup , et l'ail des ours il faut vraiment que je test<br /> <br /> Merci
Répondre
M
<br /> <br /> j'adore l'ail des ours, si tu n'en trouves pas en forêt, tu peux trouver du pesto en magasin bio !!!!<br /> <br /> <br /> excellent avec les pâtes !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Hum...elle a l'air délicieuse ta quiche!!
Répondre
M
J'ai découvert il y a peu l'ail des ours, via les blogs, mais je ne connais pas de goûts, ta tarte est originale, je note ...
Répondre
S
une belle quiche !! humm
Répondre
C
une tarte salée surement délicieuse je vais la tester !!
Répondre