Tarte abricots pistache

Publié le par ManueB

tarte-abricots-pistache.jpg

 

 

Il y a deux ans j'ai découvert comment faire des conserves !!! j'ai fait mes premiers bocaux de pêches et de cerises et l'année dernière des abricots. Il faut bien ranger ses conserves à l'abri de la lumière..... et le les ai oublié !!!! J'ai retrouvé un bocal d'abricots au sirop !!!! Il s'est bien conservé, on retrouve le bon goût des abricots, hummmmm !!!!!

 

J'ai fait cette tarte à l'abricot et à la pistache, c'est un petit goût de l'été !!!!

 

Pour une belle tarte il vous faut :

 

Pâte sablée aux amandes :

recette de Eric Kayser

250 g de farine

30 g de poudre d'amande

70 g de sucre glace

30 g de sucre en poudre

1 pincée de sel

1 oeuf

140 g de beurre

 

 

1 bocal d'abricot au sirop

80 g de poudre d'amande

110 g de sucre

2 oeufs

50 g de lait fermenté

40 g de pâte de pistache

 

 

Préparer la pâte, mettre dans le bol du Cook'in la farine, la poudre d'amande, le sucre, le sucre glace et le beurre coupé en morceaux, programmer 1 minute en vitesse 1 puis ajouter l'oeuf et programmer 1 minute un vitesse 1. Sortir la pâte et la placer dans du film alimentaire, réserver 30 minutes au réfrigérateur.

 

Égoutter les abricots.

 

Dans un cul de poule, mêler la poudre d'amande, le sucre, les oeufs, le lait fermenté et la pâte de pistache.

 

Étaler la pâte à tarte et la placer dans un moule à tarte, piquer la pâte. Répartir la crème d'amande/pistache puis les abricots.

 

Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

L'esthétique n'est pas très réussie mais mes abricots étaient trop mous, soit ils étaient déjà trop mûrs ou bien j'ai trop cuit le bocal lors de la stérilisation.

En tout cas, cette tarte est excellente, la pâte à tarte est sablée au bon goût d'amande, les fruits sont moelleux et le mélange sent bon la pistache....

A refaire....

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
<br /> Pistaches, abricots et poudre d’amande ? Whaaou, ça doit terriblement bon ! Avec en plus une jolie photo pour nous faire saliver ! :)<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Dommage pour moi qui n'ai plus de pâte de pistache. G. Detou est bien loin de chez moi !! lol !! Ta tarte est mortellement tentante chère Manue.<br /> Bisous<br /> Chrys<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> hum abricot pistache trop sympa comme tarte bravo<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Cette tarte est un vrai régal avec une belle association d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Abricot/pistache je n'arrive pas à imaginer ce que ça donne...peut être qu'une petite bouchée aiderait...<br /> ;-)<br /> Biz<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> J'suis pas fan de pistaches mais j'reste scotchée à chacune de tes recettes si variées!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Ah la la, je salive devant mon écran... je raffole de ce genre de tarte...<br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Comme quoi dès fois de bien ranger ça créé des surprises !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment bien de faire sois meme ces conserves je voudrais bien savoir comment faire?<br /> et juste un remerciment ta tarte est sublime car j'adore l'abricot<br /> bises charoufa<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Charoufa,<br /> <br /> <br /> Cette année je referais des conserves, avec les fruits du jardin (cerises, groseilles). Mais je vais approfondir les connaissances en conserves !!!<br /> <br /> <br /> Je mettrais mes  réalisations sur le blog...<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> elle est magnifique cette tarte, ce beau vert miiam ça donne envie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et hop ! une tarte pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quel délice cette tarte avec les abricots et la pistache!!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Mummm ça à l'air trop bon !! ça me fait très envie !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Amandes, abricot, pistache, c'est top!!!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> joli dessert !!<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> hum cette couche de pistache avec les abricots c'est irrésistible.<br /> biz,SAMIA<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Le genre de gourmandises devant lequel il est impossible de résister.<br /> Bonne journée et à très bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Trop belle ! Bravo !<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Hello !<br /> Merci de tes gentilles visites chez moi.<br /> Heureusement que t'es là...Je t'avouerai que je me décourage un peu.J'essaie de faire de mon mieux et pourtant j'ai l'impression que les gens aiment mais pas trop ce que je fais. J'aimerais bien<br /> savoir ce qu'il manque à mon blog pour que les gens s'arrêtent et lâche un com pour dire qu'ils sont passés et qu'ils ont aimé...<br /> <br /> Parfois je vois sur le net des blogs pas très top et qui ont entre 30 et 100 coms par article !!!!!!!<br /> Alors là faut qu'on m'explique.<br /> <br /> Bref.<br /> Ce sera mon p'ti coup de mou du jour.....<br /> <br /> En tout cas, toi tu es là et c'est l'essentiel.<br /> Bisous ma chérie.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Si j'avais de la pâte à pistache sous la main je ferais ta recette illico ! j'adore cette idée d'avoir mélanger pâte de pistache, poudre d'amande et abricot. Quel génie Manue ! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Gut,<br /> <br /> <br /> Si tu 'nas pas de pâte de pistache, tu peux en moudre....<br /> <br /> <br /> Le gout est vraiment sublime...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Je viens de lire les 2 recettes...<br /> C'est vrai que peu de personnes savent comment faire des bocaux et pourtant c'est géant, tu devrais donner tes astuces, je suis sûre qu'il y aurait preneur.<br /> Avec tes allergies, tu dois être mal...Nous, c'est une des rares allergies que nous ne connaissons pas :)) et on ne s'en plaint pas.<br /> Passe une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Lypha,<br /> <br /> <br /> J'ai découvert les conserves il y a seulement deux ans mais cette année je voudrais en faire plus, des fruits du jardin mais aussi des légumes, haricots, tomates... En plus j'ai de la place à la<br /> cave...<br /> <br /> <br /> A suivre.....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elle devait être bonne!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> originale cette association!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je craque pour cette jolie tarte colorée aux teintes du printemps!!! Comment résister à la pistache, hein dis moi??? ALors si en plus y'a des abricots... alors là... hummmm!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> j'en m'en d0ute cela sent B0n et cela est extra !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre