Tentazioni al cioccolato

Publié le par ManueB

 

tentation-au-chocolat.jpg

Dans une de mes revues italiennes j'ai remarqué ces biscuits tout chocolaté, je n'ai pas tout à fait suivi la recette car je n'avais pas de chocolat blanc ni de noisettes.

 

Voici les ingrédients :

 

80 g de farine

130 g de chocolat noir

30 g de cacao non sucré

150 g de pépites de chocolat

80 g de beurre

2 oeufs

100 g de sucre en poudre

30 g de sucre roux

1 cuillère à café de levure

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Mélanger la farine, le cacao non sucré et la levure.

Dans un cul de poule battre au fouet électrique les oeufs et les sucres, le mélanger doit être mousseux.

Faire fondre sur feu tout doux le chocolat noir et le beurre.

Verser sur le mélange précédant puis les ingrédients secs et enfin les pépites de chocolat.

 

La pâte me semblait trop liquide pour cuire mes biscuits sur une toile à pâtisserie, je les ai donc cuit dans des empreintes à mini tartelettes en silicone.

 

Faire cuire environ 15 minutes.

 

Le biscuit est tout moelleux et le laisser complètement refroidir avant le démoulage.

 

Verdict :

 

Excellent !!! même si je n'ai pas tout mis les ingrédients nécessaires....

Un ptit café avec ????

 

petits gâteaux, chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
mmmmmmh c'est une tuerie!!! merci
Répondre
C
Une superbe gourmandise à tester au plus vite!
Répondre
N
Je suis également ravie de revenir sur la blogosphère ça me manquait! Pour la rencontre je ne savais pas...je vais essayer sinon ce sera pour la prochaine. Je suppose que chacun ramène quelque<br /> chose de gourmands à grignoter lol!!
Répondre
F
rolala on a envie de dévorer son écran !
Répondre
V
Merci pour votre réponse ! Aussitôt dit, aussitôt fait ! Moitié pâte chocolatée et là hummm !!!!! l'autre moitié un peu plus sucrée avec un peu de vanille et surtout des pépites de chocolat blanc à<br /> la place des pépites noires : c'était EXTRA ! tout le monde était content !!! Mais votre recette chocolatée est vraiment ma préférée !!! Merci infiniment. Continuez à nous faire voyager en Italie,<br /> j'adore l'Italie !!
Répondre
A
Ils sont dans le four. Quel parfum !.....
Répondre
C
Des petits gâteaux qui méritent bien leur nom...
Répondre
V
Merci pour ces délices italiens que nous adorons à la maison. Concernant ces petits biscuits, peut-on justement les faire moins chocolatés pour les petits ? Votre recette originale emploie du<br /> chocolat blanc à la place des pépites ou du chocolat noir ? Merci de m'éclairer afin que je teste et vous en fasse part. Pour moi ce sera votre recette très chocolatée justement avec un bon café<br /> "italiano".
Répondre
M
<br /> <br /> oui dans la recette originale il y a des petits morceaux de chocolat blanc en plus !!!! sinon on peut être remplacé le cacao non sucré par un cacao sucré !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tenez moi au courant !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
P
oh la petite douceur que j'aimerai bien avoir dans mon placard :)
Répondre
C
ils ont l'air trop trop bons !! bises
Répondre
N
Coucou ManueB<br /> J'espère que tu as passé de bonnes vacances en Italie et que ta famille va bien.<br /> Je suis ravie également de te lire, cela fait un moment, mais maintenant j'essayerai d'être un peu plus présente. Et je vois que pendant mon absence tu nous as concocté de merveilleux mets.<br /> <br /> Tes petits gâteaux au chocolat sont terribles, j'en prendrai un et un café aussi (ohhh la gourmande ;o))<br /> A bientôt!
Répondre
M
<br /> <br /> Nadia je suis bien contente de te revoir, ça fait si longtemps, sais tu que dimanche il y a une rencontre de blogueurs à la Montagne des Singes !!  Si tu peux venir se serait chouette !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bizzzzzzzz<br /> <br /> <br /> manue :)))<br /> <br /> <br /> <br />
C
A tomber !
Répondre
M
HUMMMM, ça donne vraiment envie !!!! encore merci !!!
Répondre
D
Tes photos sont une pure gourmandise !!!!<br /> Je te souhaite un très bon début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
U
oh ben si en plus le café est offert,j'arrive lol!!!biz
Répondre
S
Un double café et une demi tonne de biscuits, per favor !
Répondre
K
Ultra chocolaté !!!!!! J'adOooOOOore ...........
Répondre
M
ce doit être une tuerie!!!!
Répondre
L
hum... je fonds... j'arrive!
Répondre
G
Ah ! oui très chololaté ! mais est ce que j'aime autant le chocolat ??? il me faudrait t'en piquer un morceau Bisous Manue
Répondre
M
<br /> <br /> >Prends en un Gut !!! tu vas te régaler...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
N
Non un petit thé... hihihi!<br /> une recette qui m'a l'air sensass!!!!!!! j'adore!
Répondre
M
<br /> <br /> Ok nous prendons un thé !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
D
superbes ces biscuits ! bonne semaine
Répondre
E
hum, tu me fais saliver de bon matin :)
Répondre
C
Excellent, des bouchées tout choco, ça fait envie ta gourmandise!! Bisous
Répondre
L
Je crois que le nom est parfaitement trouvé !
Répondre
M
Hoooooooooooo!! la semaine commence fort!!!
Répondre
G
Ohlala ils ne risque pas de passer sans les tester hummm :)Bisous
Répondre
P
super chocolaté et très gourmand!!!miammmmmmmmmm
Répondre
V
oh pinaise ^^ top gourmand
Répondre
C
j'en ai déjà fait dans le même style, c'est top !
Répondre
L
De vraies tentations mega gourmandes, je ne peux y résister ;)
Répondre
J
Ohlala! Une tuerie! Je suis conquise! Je craque! Je t'en pique un au passage! Bises ma belle!
Répondre
L
tout chocolat, quelle tentation!!!! Bonne semaine, bises<br /> Lou
Répondre