Tortine con crema di nocciole

Publié le par ManueB

tartelette-a-la-creme-choocolatee.jpg

 

Toujours dans ma revue de cuisine italienne j'ai remarqué cette recette de tartelettes à la crème chocolatée ! J'ai utilisé mon empreinte en silcone Saint Honoré que j'adore !!

 

  200 g de farine

2 cuillères à café rases de levure

1 yaourt nature ou sucré

55 g de beurre

50 g de sucre en poudre

60 ml de lait fermenté

1 oeuf

1 pincée de bicarbonate

 

de la crème Gianduja ou du Nutella

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Travailler le beurre avec le sucre, ajouter l'oeuf puis le yaourt, le lait fermenté puis la farine, le bicarbonate et la levure, bien mélanger.

Verser dans des moules en silicone (j'ai pris le moule à  Saint Honoré).

 

Faire cuire 15/20 minutes selon votre four.

 

Laisser refroidir et mettre de la crème de Gianduja.

 

Verdict :

 

J'adore cette forme, c'est super mignon....

La pâte reste très claire mais elle est moelleuse ! et tellement bon avec la crème de Gianduja (c'est le top du top, je ne sais pas si on en trouve en France). Vous pouvez la remplacer par du Nutella !

 

 

 

tartelette, flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Que c'est beau et gourmand, je salive!! Bisous
Répondre
M
s'il ya de la noisette et du chocolat, ça ne peut qu'etre delicieux!
Répondre
C
Miam, j'adore!!!
Répondre
M
Ca donne terriblement envie ^^<br /> <br /> Merci
Répondre
Y
ces empreintes ainsi que les empreintes fingers seront certainement mon prochain investissement Flexipan.. j'adooore..<br /> et ta recette... rhooo si je pouvais l'essayer.. là.. de suite.. hummmmmmmm<br /> bizzzzzz
Répondre
M
<br /> <br /> Yolande ces empreintes sont extra, ça fait de très beaux gâteaux et beaux desserts !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon mercredi avec tes loulous !!<br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
C
Ouh! Là! Là! Trop gourmand et trop tentant cette tartelette made<br /> Ion Italie!
Répondre
A
ahhhhhhh tu as craqué pour l'empreinte ^^
Répondre
M
<br /> <br /> ouiiiiiiiiiiiiii Virginine !!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
E
Ca doit être à TOMBER!
Répondre
D
superbe ça donne envie !
Répondre
L
Elles ont l'air super ces petites tartes!
Répondre
J
Ohlala! La tuerie! J'adore! Je t'en pique 2 au passage! Bises ma belle!
Répondre
M
<br /> <br /> sers toi ma chère Julia !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
N
Tu nous fais découvrir l'italie j'adore!!!<br /> que des merveilles en plus!<br /> si ca c'est pas gourmand!
Répondre
M
<br /> <br /> je suis ravie de te faire découvrir un tout ptit peu l'Italie !!! <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
G
Je ne crois pas que la nutella puisse être aussi délicieuse mais faute de grives on mange des merles !!<br /> C'est vraiment extra comme style de tartelette, très gourmand et très joli ! Bises Manue
Répondre
E
oh la la, tu vas presque me faire regretter de ne pas avoir choisi ce moule avec cette recette ;)
Répondre
K
j'adore aussi me servir de ces moules !<br /> tes tortine sont gourmandes à souhait Manue, bisous :*
Répondre
S
si tentant....
Répondre
C
Ils sont craquants ces jolis gâteaux. C'est vrai que tes moules sont super jolis et les mettent bien en valeur.<br /> Je sens que je vais les faire bien vite.<br /> bises Manue<br /> Chrys
Répondre
M
Superbement gourmand!!
Répondre
M
le gianduja c'est vraiment un délice, j'espère en acheter à Rome très bientôt.
Répondre
M
<br /> <br /> peut être que tu vas en trouver à Rome et tu vas te régaler !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))))<br /> <br /> <br /> <br />
P
hummmmmm!!superbe , avec du gianduja, miammm!!! j'aurais du te demandé de m'en rapporter d'Italie!
Répondre
M
<br /> <br /> une prochaine fois alors !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue :))<br /> <br /> <br /> <br />
L
Trop joli, mignon, chocolaté et si gourmand ! Tout ce que j'aime ! J'ai aussi cette empreintes que je trouve très belle mais je n'ai pas souvent l'occasion de m'en servir :/
Répondre
G
hummm ça donne envie de te piquer un ou deux miam:)Bisous et belle journée
Répondre
C
comme elles doivent être bonnes ! Helas, je n'ai pas ce moule.
Répondre
L
à croquer ces moelleux au coeur gourmand! Bonne journée, bise<br /> sLou
Répondre
P
Huuuuummmmm, trop bon ^^
Répondre