Torta bicolore

Publié le par ManueB

torta-bicolore.jpg

 

Pendant mon séjour à Turin je n'ai pas cuisiné, pas fait de gâteau mais au retour j'en ai fait un  tout de suite.

Comme à chaque fois j'achète des revues de cuisine italienne  !!!! Chaque année je ramène le Cucinare Bene !!!!

Et j'ai craqué pour ce beau cake marbré !!!

 

Il faut :

 

4 oeufs

250 g de sucre en poudre

300 g de farine

1 sachet de levure chimique

170 ml de lait entier

100 ml d'huile de pépin de raisin

2 cuillères à soupe de cacao non sucré

 

Préchauffer le four à 180°.

Battre au fouet électrique les oeufs et le sucre, le mélange doit doubler de volume.
Puis verser doucement l'huile puis le lait.

Ajouter en plusieurs fois la farine mélangée à la levure.

Bien mélanger.

Séparer la pâte en deux parts.

Dans la première part ajouter le cacao en poudre puis mélanger.

 

Verser la première  pâte  dans un moule à génoise en silicone ou beurré et fariné puis verser la pâte au cacao dessus.

 

Faire cuire 45 à 60 minutes.

 

Quand le gâteau a refroidi, éventuellement parsemer de sucre glace.

 

Verdict :

 

Un bon gros gâteau bien moelleux.

A peine sorti du four Salomé voulait le manger...

Excellent !!!

Publié dans cakes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Ah oui très belle recette ! Il a l'air bien moelleux en plus ! j'en gouterai bien une part ^^ Bises
Répondre
P
il est superbe ton marbré !<br /> avec un bon thé pour toi .... et un café pour moi ? lol<br /> gros bisous
Répondre
C
Oh!! Qu'il est beau!!<br /> Je craque complètement pour ton cake!!!<br /> Bises!
Répondre
G
C'est beau comme ça en forme d'étoile ! Bien gourmande cette torta ! Merci Manue Bisous
Répondre
L
Superbe ce marbré !
Répondre
S
elle est absolument geniale ta torta, bisous
Répondre
M
J'aime ça, très beau marbré Mmmmmh.
Répondre
E
moi je me contente d'acheter les revues an allemand, c'est plus accessible pour moi que l'italien lol
Répondre
C
On se régale toujours avec un bon marbré autour d'un café :) Bises et belle journée
Répondre
M
il a l'air bien moëlleux ce marbré!!!!!
Répondre
U
hummm un ptit bout c'est possible??quoi "non t'as qu'à en faire"!!pff ok je note!!merci!!biz
Répondre
B
Une jolie découverte! Grosse envie de gâteau au chocolat maintenant...pffiii!!!<br /> Bon week-end<br /> Bisous
Répondre
D
superbe ce marbré :p
Répondre
A
wahouuu une jolie gourmandise
Répondre
P
humm, il me fait super envie ton marbré!!miam
Répondre
L
Maitresse ! Maitresse ! J'ai une question sitouplê ;) 2 en fait ;)<br /> T'es italienne ?<br /> 250g de sucre ( tu me lis chaque jour tu sais ou je vais en venir ), c'est pas hyper sucre en plus du cacao ? Ces cakes marbres me tentent beaucoup depuis que je les vois, le tien encore plus ( il<br /> a l'air trop moelleux ... hum ! ), mais si je devais le réaliser, je ne sais meme pas si je pourrais atteindre les 100g ... j'en doute a vrai dire !<br /> Bises et bon WE a toi Manue ;)
Répondre
M
<br /> <br /> Oui Laurence !!!<br /> <br /> <br /> Non je ne suis pas Italienne c'est mon mari !!!!<br /> <br /> <br /> Oui mon gâteau contient pas mal de sucre mais il est énorme (c'une contenance d'envrion 200 cl), tu peux bien sûr diminuer la quantité de sucre et pourquoi pas mettre du miel à la place ???? Le<br /> cacao n'est pas sucré !<br /> <br /> <br /> Je comprends que la quantité te fasse peur..... moi le beurre me fait plus peur......<br /> <br /> <br /> Moi j'adore tes recettes "saines " et tu as bein raison....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te fais de gros bisous et bon weekend<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
P
hum, vraiment sympa comme recette ! elles ont du bon tes vacances en Italie pour tes lecteurs ^^
Répondre
S
moi aussi j'aurai craqué :)bisou et bon WE
Répondre
P
beau gâteau bicolore miammm
Répondre
L
Ton gâteau bicolore me tente bien ! Je note ta recette ! C'est un vrai régal au goûter j'imagine ! :)
Répondre
M
Magnifique!!
Répondre
L
je te comprend j'aurai aussi craqué :-) bonne journée, bises Lou
Répondre
P
Miam ^^
Répondre