Tresse fourrée à la confiture de framboises

Publié le par ManueB

 

tresse-a-la-framboise.jpg

Nous on aime les petits déjeuners avec de la brioche. ET je ne me lasse plus de faire la pâte à brioche de Christelle ( recette initiale de Dany Bricohe) , la mie est  super filante, elle est moelleuse, parfaite quoi !   f

 

Pour un grosse tresse il faut :

 

500 g de farine

1 sachet de levure de boulangerie

50 g de sucre

1 oeuf

80 g de beurre

250 ml de lait

 

de la confiture de framboise

du fondant pour la décoration

 

J'ai pris ma machine à pain mais vous pouvez prendre votre robot !

 

Mettre dans la cuve tous les ingrédients selon l'ordre préconisé par le constructeur.. Programme " pâte seule".

 

Quand la pâte a doublé de volume, la dégazer et la partager en deux parts égales.

 

Étaler chaque pâton, et étaler de la confiture de framboise.

Rouler, faire deux longs boudins. Les couper tout le long puis les tresser. Poser sur une plaque à pâtisserie et faire lever 45 minutes à  l'abri des  courants d'air.

 

Préchauffer le four à 180°.

 

Faire cuire 35/40 minutes.

 

Faire fondre le fondant et le répartir sur la tresse.

 

Verdict :

 

Excellent rien à dire !!!

 

 

boulange, tresse, confiture de framboises

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
cette tresse fourrée me fait super envie ! En plus avec de la confiture, j'adore !
Répondre
L
sympa cette brioche pour le petit déj !
Répondre
C
Elle est trop belle ta brioche!! Bisous.
Répondre
K
à tester dès que j'aurais à nouveau une m.a.p !!!<br /> elle à l'air parfaite ma Manue, bisous ♥
Répondre
C
une superbe brioche elle donne faim !<br /> merci pour le partage :)
Répondre
S
mmmh miam miam ça doit etre bon)))
Répondre
C
Je suis partante : je réserve un GROS bout pour le petit déj' du dimanche matin ...<br /> Bises, Sandrine :o)
Répondre
K
Elle fait envie.
Répondre
J
Hmmm! Bien appétissant! Je t'en pique une belle part! Bises!
Répondre
M
Hummmm!!!!!! Excellent!!!!!!!
Répondre
D
malheureusement la boulange et moi on est pas très copines donc je t'admire ;-)<br /> bizzz
Répondre
M
Mmmmh à la confiture de fraises pour moi !! Bon week-end.
Répondre
C
Elle est trop belle ta brioche!<br /> Grosses bises Manue!
Répondre
S
et ce matin, au petit dej, nous avons mangé.... de la brioche!!! Je crois que c'est mon pêché mignon moi aussi!
Répondre
N
pour le petit déjeuner du week-end, c'est vraiment l'idéal
Répondre
D
C'est une bien belle brioche, parfaite pour le petit-déjeuner avec une bonne tasse de café !<br /> Bonne journée,<br /> Bisous, Doria
Répondre
G
Bonne idée de la fourrer de confiture miam:)Bon week-end<br /> Bises
Répondre
V
j'apporte le thé :)
Répondre
M
C'est toujours un régal. J'aime ta façon de la présenter. Bisous Manue
Répondre
L
une bonne idée la confiture dans les brioches, c'est noté !:-) Bisous et bon weekend ! Lou.
Répondre
P
Miam ^^
Répondre