Tuiles aux amandes

Publié le par ManueB

tuiles-aux-amandes.jpg

 

Après avoir fait les tuiles salées de MIchèle, voilà les tuiles aux amandes !!!!

 

Il vous faut  :

 

120 g de beurre

1 pincée de sel

120 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

125 g de farine

2 blancs d'oeuf

des amandes effilées

 

Préchauffer le four à 200°.

Dans un cul de poule travailler le beurre en pommade puis ajouter le sucre en poudre, le sel et le sucre vanillé. Bien mélanger et incorporer les blancs d'oeuf puis la farine tamisée.

 

Faire des petits tas espacés sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé et étaler chaque tas avec le dos d'une cuillère et parsemer d'amandes effilées.

 

Faire cuire 4/5 minutes environ.

 

Quand elles sont cuites, les poser sur un rouleau à pâtisserie ou sur des bouilles mais attention c'est très très chaud.

 

Verdict :

 

Je ne pensais pas que c'était si simple à faire des tuiles ! C'est un jeu d'enfant.

Eglantine les a approuvée, elles sont délicieuses !!!

Merci Michèle !!!

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> On s'émerveille devant tes réalisations ! Quel talent, c'est parfait !<br /> <br /> Bravo bravo!<br /> Bisou<br /> Patrick<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Patrick pour ton gentil message, ça me touche vraiment. Ton blog est aussi extra, un vrai régal...<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Manque plus qu'un bon petit dessert et un bon café pour déguster^^<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Avec un café, c'est délicieux !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> humm comme elles sont belles ces tuiles aux amandes!! =)<br /> Bise<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Tu te rends compte? J'en n'ai jamais mangé! honte sur moi!<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Un délice!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> trop bon les tuiles!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> elles ont l'air délicieuses ^^ bon week end<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Il faudrait bien que je me décide à en faire !! à chaque fois je me dis ça et puis j'oublie. Elles sont bien belles les tiennes et voilà je suis tentée à nouveau !! Bisous Manue<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Superbes....<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> *elles sont bien réussies tes tuiles bravo*<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> J'aime, j'aime et j'aime!!! J'ai quasi fait la même recette (à venir) mais avec des biscuits en longueur et du coup ces des langues de chats !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> simple et bon!!!miam<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> C'est vrai que c'est un jeu d'enfant! Merci pour le clin d'œil Manue. Est-ce que je peux prendre la photo pour te mettre à l'honneur? Bisous;<br /> <br /> <br />
Répondre