Un Rougail de saucisses

Publié le par ManueB

rougail-de-saucisses.jpg

 

Il fait froid, il fait sombre, c'est l'hiver et tout est tristounet !!!


Alors je mets de la couleur et des épices dans mon assiette ! J'ai préparé ce rougail de saucisses, recette de ma copinaute katoo !!!!!! Allez lui rendre visite, vous serez enchanté !!!

 

Pour 4 gourmands, il vous faut :

 

4 saucisses fumées

1 boite de concassée de tomates

1 belle cuillère à soupe de concentré de tomates

1 cuillère à soupe de curcuma

1 noix de gingembre

3 gousses d'ail

1 gros oignon rouge

sel poivre 

herbes de Provence

 

Faire cuire les saucisses pendant 15 minutes environ.

Pendant ce temps éplucher les gousses d'ail, l'oignon et le gingembre.

Dans un cocotte faire rôtir les saucisses coupées en rondelles d'un centimètre d'épaisseur, j'ai mis très peu d'huile. Quand les saucisses sont dorées, jeter les gousses d'ail haché, l'oignon en rondelle et le gingembre râpé. Faire le tout revenir.

Puis verser la concassée de tomates, l'équivalent d'eau, le concentré de tomates puis le curcuma, le sel, le poivre et les herbes de Provence. Couvrir la cocotte et faire cuire sur feu doux pendant une bonne demi heure.

 

Servir avec un riz thai ou basmati.

 

Verdict :

 

Ce plat nous a rempli de chaleur et de soleil !!!

Il est bien relevé, nous nous sommes régalés...

 

Merci Katoo !!!

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> C'est un de mes plats préférés! Un délice!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Hihihi j'ai prévu d'en faire un aussi cette semaine!<br /> <br /> <br />
Répondre
I
<br /> Pour nous mettre un peu de soleil dans l'assiette, c'est l'idéal.<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Ce bon plat sent le soleil, ça fait du bien, bravo ! Bonne nuit<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Super visuel, les photos donnent vraiment envie, ce devait être un vrai régal !<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Hmm je t'en prend une assiette!! J'adore avec de la saucisse miam!!<br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> Huuuuum ca à l'air vraiment bon, si j'avais regardé la recette ce matin j'aurai pu la réaliser car j'ai mangé des saucisses ce midi !! Zut je suis venue trop tard !<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Un plat pour nous réchauffer<br /> bravo<br /> bises*<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Très appétissant !!!<br /> Bonne soirée<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> la reunionnaise que je suis adore ce plat, ton assiette est bien gourmande, j'arriiiiiiiiiiiiiive<br /> bises<br /> Delphie<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> je vois que l'on a les mêmes lectures lol !<br /> il faut vraiment que le teste !!<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Sympa ce rougail!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une association de saveur qui me fait de l'oeil en titi ça!! Tes photos sont toujours un régal pour les pupilles ma belle Manue:)) Bon début demaine!!xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Waouh une présentation superbe pour un plat délicieux!<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> avec de bonnes saucisses, c'est extra !<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Ravie que cela te plaise !!!!<br /> <br /> C'est un plat super sympa avec des ingrédients de tous les jours et c'est ça qu'est bien ! Mmmm ça me donne envie d'en refaire tiens.<br /> <br /> Merci pour le clin d'oeil, c'est cool.<br /> <br /> Passes une excellente journée et à très bientôt pour d'autres balades gourmandes......<br /> <br /> Bises !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Une très belle recette toute riche de couleurs.<br /> Un bien sympathique plat qu'il faudra que je teste !<br /> Ici, il fait tout gris et tout froid !<br /> Pas le top !!!!<br /> Passe une très belle journée<br /> De gros bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> incroyable!! tu fais les même plats que moi !!!!!o));il y a quelques années une amie dont le mari est réunionnais m'a montré comment faire le rougail saucisses et depuis j'en fait très souvent!!!<br /> <br /> <br />
Répondre