Tarte aux pommes et au pain d'épices

Publié le par ManueB

tarte-aux-pommes-et-au-pain-d-epices.jpg

 

Il restait quelques pommes, du pain d'épices de Noël !!! Que faire avec ???? Une tarte aux pommes, un grand classique que nous adorons.

 

Pour une tarte de gourmand :

 

1 pâte sucrée maison

des pommes

du pain d'épices même sec

2 oeufs

200 ml de crème

1 cuillère à soupe de poudre à poudding

1 cuillère à soupe de sucre en poudre

 

Étaler la pâte à tarte.

Eplucher et couper les pommes, les disposer sur le fond de pâte.

Émietter du pain d'épices (environ une tranche).

Battre les oeufs avec la crème, le sucre et la poudre à poudding.

Verser sur les pommes.

 

Faire cuire 30 minutes dans le four préchauffé à 180°.

 

Verdict :

 

Délicieuse encore tiède... miammm

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> Un délice cette tarte aux pommes avec les épices!<br /> J'en raffole!!<br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> Tu sais que je suis une dingue de tarte aux pommes... si bien que je ne l'achète plus en boulangerie tellement je suis exigeante... (!!!)<br /> <br /> Et, de toutes façons, c'est tellement meilleur quand c'est mangé tiède à la sortie du four..... (hum la cannelle.....et hum la pomme fondante....sucrée à point....) c'est que du bonheur !!!!!<br /> <br /> Bises ma belle et à bientôt !!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> une tarte super gourmande ! je t'en pique une part ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Superbe tarte, elle a l'air délicieuse !!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Et la je me demande pourquoi je n'y avais encore pas pensé ce doit etre méga trop bon ^^<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée et à bientot !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Chouya,<br /> <br /> <br /> Le blog est aussi un échange, donne des idées...<br /> <br /> <br /> Contente que mon idée t'ai plu !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> manue<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Pommes-pain d'épices, très belle association pour une superbe gourmandise ^^<br /> Bises<br /> Andy<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Excellente idée le pain d'épices émietté sur la tarte aux pommes, j'adore !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Excellente idée le pain d'épices émietté sur la tarte aux pommes, j'adore !! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Dommage que tu habites pas à côté toi... tu aurais souvent une admiratrice à ta fenêtre hihi!! Encore une fois, je suis sous le charme me belle;)xxx<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Très gourmande avec le pain d'épices.<br /> Bonne journée<br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Une combinaison des plus délicieuses.<br /> J'aime beaucoup.<br /> Bonne journée et à bientôt.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> voila une belle recette de tarte au pomme ca change un peu j'adore<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> Elle est superbe, cette tarte ! Très bonne idée, le pain d'épices !<br /> Bises<br /> Hélène<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> sympa la touche de pain d'épices !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Bien sympathique comme recette, sinon, tu peux aussi faire en crumble c'est très bon.<br /> Tous les desserts avec les pommes sont les bienvenues ici!<br /> Une bien agréable recette qui me donne l'idée de faire des gâteaux secs sans gluten pour la princesse avec mes petits moules.<br /> Une très belle journée<br /> Bisous<br /> Lypha<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> parfait pour le gouter de demain<br /> bises et merci<br /> Delphine<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Avec les restes on innove et on fait des merveilles parfois. Je suis sûre que j'aurais dit : hum ça sent bon !<br /> Bises<br /> Bon Ap chez Mamounette<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> encore un desset qui me flatte les papilles ! jolie présentation ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> Quelle originalité de mettre du pain d'épice avec notre tarte préférée. Bravo très bonne idée. Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> hummmmmmmmmmmmmm!!<br /> <br /> <br />
Répondre