Velouté de carottes courgette lait de coco et curry

Publié le par ManueB

veloute-courgette-carottes.jpg

 

Les soirées sont de plus en plus fraîches, alors un bon velouté est bien agréable. C'est mon premier de l'année, j'ai cuisiné - je pense - une des dernières courgettes du jardin !!!!

 

Pour une belle casserole de velouté, il faut :

 

5 petites carottes

1 courgette moyenne du jardin

1 échalote

1 petite brique de lait de coco (200 ml)

sel poivre

curry

 

Pour me faciliter la vie, j'ai fait ce velouté dans mon Cook'In mais bien sûr, on peut le faire dans une casserole et mixer le tout après cuisson !

 

Éplucher et couper les extrémités des carottes et enlever les graines de la courgette.

Les couper en gros dés, les placer dans le bol du Coo'kin, ajouter l'échalote coupée en quatre et appuyer sur la fonction Turbo pendant 5 secondes.

Verser 500 ml d'eau, ajouter un bouillon cube de légumes, puis le curry.

Cuire 25 minutes th 100° vit 3.

Verser le lait de coco, rectifier l'assaisonnement et cuire encore 5 minutes vit 3 th 110°.

Appuyer sur la fonction Turbo plusieurs fois (en tout 15/20 s) selon la texture souhaitée.

 

Mon velouté était liquide, j'ai rajouté deux cuillères à soupe de flocons de pommes de terre.

 

Verdict :

 

Que c'est bon !!!!

Eglantine a mangé son  bol de velouté et n'a pas remarqué qu'il y a avait de la courgette dedans !!!


velouté, carotte, courgette, lait de coco

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
ce velouté me plait beaucoup !! bises
Répondre
M
Un velouté qui sent bon<br /> <br /> Merci du partage
Répondre
N
Ton vélouté est parfait! Que de bonnes choses dedans, vous avez dû vous régaler. Merci pour la recette Manue.
Répondre
L
beau velouté pour un début d'automne !
Répondre
V
c'est ma prefèrée....
Répondre
E
De belles saveurs pour ce potage ! Délicieux à souhait ! Ici aussi un petit velouté de carottes pour se réchauffer ;-)<br /> Bisous, une belle soirée !
Répondre
S
Après avoir étiré les jours d'été autant que possible, je me plonge avec plaisir dans les saveurs automnales. Je n'ai même pas de courgettes au congélateur (pourtant prolifiques cette année) mais<br /> je garde ton idée d'association gourmande courgette/curry/coco en tête !
Répondre
E
Ah, les petits veloutés reviennent :)
Répondre
S
Humm un bon velouté effectivement pour les soirées un peu fraiches ça donne envie !
Répondre
C
Délicieux ce velouté, j'adore!<br /> Bises Manue!
Répondre
Y
parfait pour se réchauffer ! hummmmm
Répondre
M
Une soupe épicée qui fait bien envie!!!!
Répondre
D
eh oui, la saison des soupes arrive à grands pas !<br /> Ce velouté me fait bien envie aussi :)
Répondre
L
Un petit coucou pour te remercier pour tout,ton soutien, ton amitié !<br /> Tout ce temps là, ne crois pas que je n'ai pas pensé à vous, bien au contraire !<br /> Là, j'essaie de reprendre délicatement mon blog au milieu de toutes mes démarches administratives !<br /> De gros bisous à vous tous<br /> Lypha
Répondre
N
Les grands esprits se rencontrent, chez moi aussi hier soir c'était velouté de courgettes, première soupe de l'année, mais pas la dernière !! bises
Répondre
G
Tiens si j'avais du parier j'aurais penché pour le orange comme résultat vu la quantité de carottes par rapport aux courgettes !! Avec du curry et coco elle doit être extra !! Qui a dit que les<br /> soupes ce n'est pas bon ? ... Gros bisous
Répondre
P
Huuummmm, elle doit être top ^^
Répondre
A
zuuuut!!! Je viens de faire carottes/courgettes/kiri<br /> mais avec du lait de coco ce doit être encore meilleur<br /> je note pour la prochaine fois
Répondre
M
Un bon p'tit velouté, ca réchauffe ! Bonne journée.
Répondre
G
j'aime beaucoup le sucré-salé alors forcement, sa me donne envie !
Répondre
C
Comme ça doit être bon !! Courgettes/lait de coco/curry, c'est tout ce que j'aime.<br /> bisous Manue<br /> Chrys
Répondre
U
coucou ma manue!!<br /> déjà je te pique la recette lol!!elle est top!!<br /> et ensuite je t'ai taguée (si tu veux??)sur mon blog!biz
Répondre
D
Un velouté bien délicieux qui doit être doux en bouche avec le lait de coco !<br /> Je te souhaite une très belle journée en ce début de semaine,<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
ça se voit que l'automne est là et avec lui les veloutés font leurs entrées :-)<br /> un petit mot aussi pour te dire que tu fais partie des 11 personnes que j'ai taguée, j'espère que tu voudras bien répondre aux questions qui sont sur mon blog, bonne semaine, bisous Manue ;*
Répondre
K
ça c'est une bonne idée !!!<br /> J'en ferai sûrement une ce soir ou demain tiens !!!<br /> <br /> Bisous.
Répondre
M
Miam il à l'air trop bon ce velouté !!!! avec du lait de coco ça change !!
Répondre
K
Un bon velouté aux saveurs exotiques. Bon lundi.
Répondre
C
Délicieux velouté avec le lait de coco...tiens, ça ferait du bien à ma gorge!! Bises
Répondre
V
j'adore les soupes à tester bisous
Répondre
C
on vient de s'emplaffonner un potiron/corriandre avec brisures de chataignes hier soir....<br /> seul bémol dans l'histoire, les chataignes qu'on a ramassé, avaint encore les coques autours .... j'adoore mettre les doigts dans les oursins, mais bon, la gourmandise a un prix<br /> j'aime bien la souplette avec sa pointe de curry, ça donne du peps<br /> bises
Répondre
A
Avec le curry et le coco ça doitêtre un vrai régal!:)Bises
Répondre
L
Mmhm un bon velouté de légumes plein de saveur ! Parfait pour se réchauffer avec ces températures !
Répondre
L
pari gagné pour faire manger des legumes aux enfants! bonne semaine, bises<br /> lou
Répondre