Wok de poulet et courgettes

Publié le par ManueB

  wok poulet et courgettes

 

 

Je crois bien que c'est la première fois que je fais un wok. C'est Leeyaa qui m'a donnée l'envie d'en faire, c'est rapide et bien savoureux. Dans mon wok, j'ai mis des lanières de poulet et des tagliatelles de courgettes !

 

Pour 3/4 gourmands, vous aurez besoin de :

 

2 escalopes de poulet

1 cuillères à soupe d'huile d'olive

1 cuillère à café de 4 épices

1 cuillère à café de gingembre en poudre

1 cuillère à dessert de jus de citron

1 cuillère à soupe de sauce soja

3 courgettes

du poivron rouge

 

1 boite de germes de soja

 

Couper les escalopes de poulet en lanières. Faire marinier avec les 4 épices, le gingembre, le jus de citron et la sauce soja. Mettre au frais quelques heures.

 

Couper les courgettes en tagliatelles avec une mandoline.

Égoutter les germes de soja;

 

Dans un wok ou dans une casserole à bord haut, chauffer de l'huile d'olive quand elle est bien chaude faire dorer les lanières de poulet sans la marinade. Réserver.

 

Dans le même wok faire revenir quelques minutes le poivron coupé en lanières, puis les tagliatelles de courgettes, ajouter les lanières de poulet, les germes de soja, rectifier l'assaisonnement. Rajouter éventuellement de la sauce soja.

 

Servir.

 

Verdict :

 

Eglantine n'a pas aimé, elle n'aime ni courgette ni poivron !! pfffff

Mais MonChéri, Salomé et moi nous nous sommes régalés.

 

 

wok, sauce soja, poulet, courgette, poivron rouge

Publié dans cuisine du monde

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bienvenue chez les amateurs de wok. Chez moi on s'en sert au moins une fois par semaine.<br /> ça permet de cuisiner léger, rapidement, et on l'adapte très facilement au "fond du frigo".
Répondre
F
Recette faite ce mardi , en effet c'est trés bon , j'ai juste rajouté des graines de césame et des nouilles chinoise pour faire un plat complet .<br /> Merci Manue
Répondre
L
Pfffffffffff; comme tu dis, ils n'y connaissent rien, ces enfants :)<br /> Je te fais de gros bisous et surtout j'essaie de trouver le mieux pour le petit....<br /> Bisous, bisous, sincères<br /> Lypha
Répondre
M
Du poulet , des legumes, tout ce que j'aime, tres gourmands !
Répondre
M
superbe ce wok, et tes photos sont très alléchantes !
Répondre
A
hummm il est apetissant
Répondre
A
un bien bon wok compatible avec mon régime
Répondre
L
Ca aussi le wok on en raffole à la maison ! De belles saveurs que j'aime ! Le wok, je m'en sers pour faire plein de choses, j'adore cette cuisson !<br /> Bisous et une belle soirée !
Répondre
K
un bon petit plat
Répondre
L
J'adore !
Répondre
S
c'est le genre de plat dont je suis fan!!!! gros bisous
Répondre
K
ton premier mais sans doute pas ton dernier ma Manue, on y prend vite goût :-) des bisous :*)
Répondre
D
C'est un plat complet bien savoureux et bien délicieux !<br /> Très bonne fin d'après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
hummm un bon wok de poulet c'est si bon!
Répondre
L
oh bonne idée,je vais ressortir mon wok...
Répondre
C
le wok , c'est très bon, une bonne recette merci et bon dimanche
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
P
Une assiette colorée, bien gourmande :) merci pour le partage ! bises et bon dimanche !
Répondre
N
j'ai un ok depuis des années ! je m'en sers seulement depuis quelques semaines ...:) ton wok me plait beaucoup ! bisous
Répondre
L
un délice ton wok, contente que je t'ai convertie !
Répondre
J
Ça m'a l'air délicieux et c'est tellement appétissant! J'adore! Bises ma belle!<br /> p.s.: dans ton titre tu as mis "wook" au lieu de "wok"
Répondre