Zuppa orzo et legumi - soupe d'orge et de légumes

Publié le par ManueB

 

zuppa-orzo-e-legumi.jpg

 

Mon partenaire ItaliAmore.fr m'a envoyé un paquet de pâtes que j'ai cuisiné avec des trompettes de la mort. Il m'a aussi envoyé un paquet de préparation pour une soupe. C'est une soupe composée d'orge, de pois cassés, lentilles jaunes et de légumes déshydratés (tomates, oignon, persil, ail.) C'est un produit que je connaissais déjà.

C'est avec plaisir que je l'ai cuisiné, en plus j'ai rajouté un poireau, une tomate et une carotte.

 

Pour une soupe pour 4 personnes, il faut :

 

1 paquet de Zuppa orzo e legumi

1 carotte

1 poireau

1 tomate

2 l d'eau

sel poivre

piment

quatre épices

 

Couper la tomate en petits morceaux, laver et couper en rondelle le poireau et éplucher la carotte et la raper.

Dans un fait tout, faire chauffer de l'huile d'olive, verser les légumes, bien remuer puis verser la préparation de soupe. Recouvrir généreusement d'eau, j'ai du mettre au moins 2 litres d'eau.

Faire cuire 1 heure voire plus.

Rectifier l'assaisonnement et bien saler.

 

Verdict :

 

Une bonne soupe bien généreuse, qui tient au corps.

Merci à mon partenaire !

http://www.italiamore.fr/images/logo.png

 

 

soupe, légumes secs, carotte, orge, poireau, tomate

Print Friendly and PDF

Publié dans soupes et veloutés

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
Une bonne petite soupe pour se réchauffer.
Répondre
M
Che bella zuppa!! Elle donne très envie, je l'aurais bien dégustée ce soir-même...<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
P
une soupe réconfortante quand il fait froid :) bises et belle soirée !
Répondre
C
Je veux bien goûter ta soupe, çà laissera encore de la place pour un gros bout de ton gâteau aux pommes sauce caramel repéré hier :))<br /> Hi hi ! bises, Sandy
Répondre
C
Parfaite cette recette avec le froid qui arrive !! Quelle chance d'avoir des partenaires, moi je désespère...ahhhh tant pis !! bises bonne soirée
Répondre
J
Je ne connais pas mais ça m'a l'air tellement délicieux que j'y plonge ma cuillère! BIses!
Répondre
K
Une soupe de saison avec plein de saveur ! Bonne soirée
Répondre
C
Une soupe bien complète !<br /> Bise<br /> <br /> Ps : J'organise un concours sur mon blog, plus que quelques jours pour tenter de gagner un des 52 lots mis en jeu (le lien est dans mon premier article...)
Répondre
S
Elle a l'air super bonne ta soupe, tout à fait de saison, non ? A samedi !
Répondre
G
Une bonne soupe comme ça fait du bien et fait plaisir par la même occasion !! Bravo Manue !
Répondre
D
Une soupe bien réconfortante que tu me fais découvrir !<br /> Très belle après-midi en ce jeudi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
D
ça à l'air délicieux !
Répondre
C
une bonne recette de saison !! bisous
Répondre
L
Une bonne soupe d'hiver ! Miammm
Répondre
C
parfait pour ce réchauffer en ce moment
Répondre
S
une soupe pleine de saveur .<br /> biz
Répondre
I
ça m'a l'air d'être super bon ce mélange pour soupe. Très original surtout.<br /> Bizoux
Répondre