Gâteau de carottes, pommes et noisettes

Publié le par ManueB

Gâteau de carottes, pommes et noisettesGâteau de carottes, pommes et noisettes

Je suis sur FaceBook le site italien d'une marque de beurre, de pâtes à tarte ici. j'ai remarqué ce gâteau original à base de carottes, de pommes et de noisettes ! Ni une ni deux je vais en cuisine, je profite que mon four soit chaud pour le faire !

Pour un gros gâteau pour un moule à génoise de 22/24 cm de diamètre :

3 œufs

150 g de sucre

110 g de beurre fondu

260 g de farine

100 g de poudre de noisette

250 g de carottes

1 sachet de levure chimique

2/3 pommes

pour ajout : 1 cuillère à café de vanille en poudre

et 100 ml de lait fermenté

Éplucher et râper les carottes.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre au batteur électrique les œufs avec le sucre. Ajouter ensuite la farine tamisée avec la levure. J'ai rajouté à ce moment le lait fermenté car la pâte était assez épaisse. - puis la poudre de noisettes la vanille, les carottes râpées et le beurre fondu. Bien mélanger.

Verser dans le moule à génoise en silicone.

Peler et couper les pommes en fines tranches et les déposer sur la pâte.

Faire cuire 50/60  minutes selon votre four.

Verdict :

Un très gros gâteau au bon gout de noisettes et de pommes !

gâteau, carottes, pommes, lait fermenté, noisettes, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Coucou Manue :)) alors que fais-je ? tu m'as envoyé deux recettes pour le KKVKVK et je ne peux en garder qu'une seule :( <br /> Celle-ci et voilà le lien de l'autre :<br /> humcasentbon.over-blog.com/2014/03/tarte-aux-pommes-amandine.html<br /> J'attends ta décision ;-)<br /> Psst : n'oublie pas d'insérer le logo et le lien vers le jeu ! Merci Miss :*)<br /> Belle soirée<br /> Sandy
Répondre
C
Ohh toi alors ! tes gâteaux me rendent dingo ! encore un à la pomme !!! Déjà ta tarte amandine pour le KKVKVK ... quel délice ! et moi qui adore les pommes dans les desserts ! Mmmm ! <br /> Bises gourmandes <br /> Sandy
Répondre
S
J'adore ce mélange de saveurs...à essayer
Répondre
M
Original :)
Répondre
C
Je note illico. Il me plait trop ton gâteau.<br /> Bisous
Répondre
N
Trés étonnant comme association je serai curieuse de gouter!
Répondre
M
surprenant mais on ne sent pas du tout la carotte !!!
B
je garde la recette, ça me plait bien !!
Répondre
K
Un gâteau généreux.
Répondre
M
Il doit être trop bon, il a l'air bien moelleux. Bises.
Répondre
D
joli gâteau bravo !
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une part pour goûter !
Répondre
L
Super gourmand !! Bonne journée
Répondre
D
Il est bien délicieux ce gâteau !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
quelle belle inspiration, ce gâteau à l'air trop bon et l'association me plait beaucoup !!!<br /> des bisous ma Manue :*
Répondre
M
merci Cathy !<br /> bizzz
L
il est superbe!<br /> bonne journée
Répondre
V
à tester rapidement
Répondre
S
il a l'air délicieux !<br /> bizou
Répondre
B
tu as bien fait ! il est très beau !
Répondre