Petits lapins en brioche - C'est Pâques

Publié le par ManueB

Petits lapins en brioche - C'est Pâques

C'est Pâques et pour notre petit déjeuner j'ai réalisé ces petits lapins en brioche.

J'ai pris la recette de CuisineCréa.

Pour 8 lapins il vous frauda :

500 g de farine

180 ml de lait

80 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

1 pincée de sel

100 g de beurre

2 oeufs

une jaune pour dorer

J'ai fait ma pâte à brioche dans mon Cook'in mais vous pouvez faire la pâte dans votre Machine à Pain ou dans votre robot habituel.

Mettre le lait et la levure dans le bol prog 30 s th 40° vit 1.

Puis verser la farine, le sucre, le sel et les oeufs prog 40 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en morceaux puis 2 minutes en fonction Pétrin.

laisser la pâte doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâte, le dégazer puis le détailler en 8 parts égales.

Prendre 2/3 pour le corps puis 1/3 pour la queue la tête et les oreilles.

Faire un long boudin, le rouler pour faire le corps. Faire la queue puis la tête et enfin les oreilles. Former un lapin.

Faire la même chose avec le reste des pâtons.
Les poser sur une toile en silicone recouverte de silicone, mettre une pépite de chocolat pour l’œil et faire lever environ 30/40 minutes..

Préchauffer le four à 180°.

Dorer au jaune d’œuf puis faire cuire 15/20 minutes en fonction de votre four.

Verdict :

Quel joli résultat ! et la brioche est vraiment très bonne !

 

Je vous souhaite de Joyeuses Pâques !

 

boulange, brioche, pâte levée, lapins, Pâques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Tiens je vais peut-être faire ça pour le petit-déj de dimanche. Ils sont trop mignons !
Répondre
N
oh beau ces petits lapins !!!
Répondre
E
très chouette ce lapin!!
Répondre
N
Autant en profiter de Pâques! ^^<br /> J'ai réalisé ta recette d'agneau de paques en lapin :p<br /> trop bon merciiii manue!
Répondre
M
Trop beaux ! Parfaits pour commencer Pâques avec un bon petit déjeuner !<br /> Bises.
Répondre
N
joyeuses pâques ! je me sers en passant hihi bisous
Répondre
D
ils sont très réussis !
Répondre
K
magnifique et délicieux
Répondre
L
Ils sont tout mimis ces petits lapins !
Répondre
B
très beaux !
Répondre
V
j'aime beaucoup
Répondre
M
originaux et délicieux, voilà des lapins qui devraient faire des heureux.<br /> Bonnes fêtes de pâques
Répondre
M
Superbement gourmand. Bonnes fêtes de Pâques. Bisous
Répondre