Pizza blanche au saumon et la mozzarella

Publié le par ManueB

Pizza blanche au saumon et la mozzarellaPizza blanche au saumon et la mozzarella
Pizza blanche au saumon et la mozzarella

J'essaie de faire régulièrement de la pizza, Salomé et Eglantine en sont fans mais MonChéri et moi aussi !!!!!!!

C'est une pizza blanche que j'ai préparé donc sans sauce tomate !!!!! La base est composée de crème fraiche, de saumon et de mozzarella !

Pour une grande pizza il vous faudra :

250 g de farine spéciale pizza Mon Fournil

160 g de d'eau

1/2 sachet de levure de boulangerie

1 cuillère à dessert de sel

2 cuillères à soupe d'huile d'olive

5 cuillères à soupe de crème fraiche épaisse

sel poivre piment

du saumon fumé

une boule de mozzarella

de l'huile d'olive

de l'origan

Mettre dans le bol du robot la farine, le sel, la levure puis verser progressivement l'eau tiède. Pétrir. Quand la pâte se détache des parois du bol verser l'huile d'olive. Périr la pâte en vitesse 1 pendant 4 minutes puis en vitesse 2 pendant 4 minutes.

Couvrir le bol et laisser doubler de volume à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton le dégazer et l'étaler. La poser sur une plaque recouverte d'une toile en silicone ou d'une feuille de papier de cuisson.

Mélanger la crème et les épices, répartir sur la pâte puis déposer les morceaux de saumon, de mozzarella et verser un peu d'huile d'olive et d'origan.

Faire cuire 20/25 minutes dans le four à 230°.

Verdict :

Très très bonne et pas sèche du tout !

A refaire !

boulange, pâte à pizza, pizza, crème fraiche épaisse, saumon, mozzarella

Publié dans pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Tiens donc j'en ai mangé une de ce type vendredi soir ^^<br /> tes pizzas sont toujours extras!
Répondre
L
Très belle cette pizza!
Répondre
C
Elle est superbe ta pizza et si je montre ton billet à ma Salomé, elle va défaillir !!! lol !!!<br /> Bisous Manue<br /> Bon dimanche de Pâques<br /> Chrys
Répondre
C
Une pizza que j'adore!! et un bien joli blog.<br /> Chantal
Répondre
P
J'adore ^^
Répondre
K
j'adooooooore
Répondre
D
superbe cette pizza ça donne envie !
Répondre
S
La pâte est aussi appétissante que la garniture.<br /> Bizou
Répondre
C
ici aussi ils adorent hummm joyeuses paques
Répondre
P
Très originale cette pizza!
Répondre
L
Elle est joliment garnie cette pizza...
Répondre
E
il faut que je teste!
Répondre
K
tu sais que c'est ma préférée, de plus en plus souvent je ne les fait plus en sauce tomate !<br /> la tienne me donne envie de t'en prendre une part !<br /> des bisous ma Manue et bon week de Pâques :*
Répondre
I
Pizza ? Je ne résiste pas !!! <br /> Bon week end de Pâques.<br /> Bizoux
Répondre
N
tu me donnes envie de pizza tiens ! bisous
Répondre
M
en regardant ta pizza j'ai envie de retourner à Rome...je crois que je vais prendre un abonnement !!!
Répondre
B
elle est superbe !
Répondre
L
Une version que j'adore :) bonne journée
Répondre
D
La pâte est bien gonflée comme j'aime !<br /> Très belle pizza bien savoureuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
j'aime beaucoup cette version! légère et savoureuse! parfaite pour une soirée télé!! ;)<br /> bon week-end de Pâques et joyeux anniversaire! ;) bisous
Répondre
M
merci et bonnes fêtes de Pâques ! bizzzz
V
elle me plait beaucoup cette version blanche
Répondre
M
Tout pour me plaire. Bonnes fêtes de Pâques. Bisous
Répondre
M
merci Michèle et bonnes fêtes de Pâques !