Tarte à l'ananas

Publié le par ManueB

Tarte à l'ananasTarte à l'ananas

Je vous fais voyager au Brésil avec cette tarte à l'ananas.

Lorsque je me suis rendue à ma bibliothèque j'ai vu ce superbe livre sur la cuisine de l’Amérique du Sud. Bonne idée, c'est une cuisine que je ne connais pas du tout ! Cette tarte m'a donné envie de la faire puis de la manger. Elle est simple à faire, dans la recette il faut de l'ananas frais mais comme j'ai toujours de l'ananas en boite j'ai pris ce que j'avais.

Pour une tarte rectangulaire il vous faudra :

250 g de farine

125 g de beurre

20 g de sucre

1 pincée de sel

4 oeufs

125 g de sucre

250 ml de crème

1 boite d'ananas au sirop

Préparer d'abord la pâte à tarte : mettre la farine, le sel et le sucre dans le bol du robot puis le beurre coupé en morceaux, si nécessaire ajouter une ou deux cuillères à soupe d'eau. Faire une boule puis la placer dans du film alimentaire et mettre au frais pendant 1 heure.

Étaler la pâte à tarte et la placer dans un moule à tarte rectangulaire  pour moi. Piquer, déposer des billes en céramique et cuire à blanc pendant 12/13 minutes dans le four à 180°.

Battre dans un cul de poule les œufs avec le sucre puis incorporer la crème.

Enlever les billes en céramique du fond de tarte puis verser la crème puis disposer les rondelles d’ananas. Moi j'ai du enlever de la crème car ça débordait !

Cuire environ 30 minutes dans le four à 180° puis j'ai baissé le thermostat à 160°

Verdict :

Une tarte qui change !

Référence du livre : Amérique du Sud, Fait Maison d'ailleurs Hachette Cuisine

tarte, pâte à tarte, ananas, ananas au sirop, tarte sucrée

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Il faudra que je teste ça aussi !
Répondre
B
j'aime bcp l'ananas, c'est très frais, une très belle tarte<br /> bises
Répondre
L
Chouette idée cette tarte...
Répondre
K
Ta tarte a tout pour me plaire.
Répondre
L
J'en ai justement réalisé une cette après midi :-) C'est juste trop bon les tartes à l'ananas ! Une belle version gourmande ! Je te rejoins au Brésil, Manue ^^<br /> Bisous et une belle soirée !
Répondre
C
merci pour ce beau voyage gourmand bizzz
Répondre
T
Moi aussi j'ai toujours de l'ananas en boîte aussi! On aime trop ça à la maison et ça dépanne bien, la preuve avec cette belle tarte!
Répondre
A
est-ce qu'il me reste de l'ananas en boîte dans mes placards????
Répondre
D
Une très bonne tarte que je découvre ! Une part mon dessert serait la bienvenue !<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce dimanche,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Excellente idée , cette tarte doit être légère et bien parfumée! bises
Répondre
D
jolie tarte ça donne envie !
Répondre
C
Merci Manue pour ce joli voyage. ça donne envie<br /> Bisous<br /> Chrys
Répondre
A
HUMM elle est apetissante
Répondre
I
J'embarque pour le Brésil en ta compagnie Manue ;)<br /> Bizoux
Répondre
M
on voyage aujourd'hui ça fait du bien <br /> bizzz
V
jolie douceur
Répondre
P
Bien gourmande ta tarte :) bises et bon dimanche !
Répondre
C
Une tarte bien gourmande en plus avec de l'ananas, j'adore ce fruit généreux. Bonne journée de dimanche Pascal
Répondre
M
merci et bon dimanche
B
à rajouter, de la noix de coco, trop bon !
Répondre
M
ah oui bonne idée Bree !<br /> bon dimanche
C
elle est belle cette tarte
Répondre
L
Elle a l'air bien bonne !! Bises
Répondre