Barres cookies tout chocolat

Publié le par ManueB

Barres cookies tout chocolat
Barres cookies tout chocolatBarres cookies tout chocolat

C'est une recette de Christophe Felder, elle ne peut qu'être bonne !

Vous la savez, on adore les cookies, ceux là sont moelleux, un peu brownie comme me l'a dit Anick !

Pour 24 cookies, il faut :

90 g de beurre

80 g de sucre

55 g de sucre roux

1 pincée de sel

1 oeuf

100 g de farine

2 g de levure chimique

1 cuillère à soupe de cacao

150 g de pépites de chocolat

Travailler le beurre avec le sucre et le sucre roux, Incorporer alors l’œuf. Lisser la pâte pois ajouter la farine, la pincée de sel, la levure et le cacao.

Incorporer alors les pépites de chocolat.

Répartir dans une empreinte fingers en silicone ou dans un plat rectangulaire puis découper en barres et poser sur une du papier sulfurisé.

Faire cuire 15 minutes à 180°.

A la sortie du four les cookies sont encore mous, c'est normal; ils vous légèrement durcir en refroidissement.

Verdict :

Super bon, tout a été dévoré rapidement.

Si vous n'avez pas de pépites de chocolat, concasser au couteau du chocolat.

cookies, pépites de chocolat, cacao, Flexipan

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
C'est vraiment sympa ce format. Ils donnent envie de croquer dedans !
Répondre
K
oh lalala en barre ça à l'air encore plus gourmand !!!<br /> plus facile encore à grignoter, bisous ma Manue ;*
Répondre
M
Bonne idée en forme de barre.<br /> s moi ton moule a empreinte de fingers on peut trouver ca ou ?<br /> Bonne journée
Répondre
S
qui peut résister à une telle tentation !!, hmmm
Répondre
A
ils ont l'air délicieux
Répondre
N
oh ben zut j'arrive trop tard pour y goûter ! bisous
Répondre
S
une merveille ces cookies!
Répondre
S
miam<br /> tu fais des envois ??
Répondre
C
Des petites gourmandises tout choco à dévorer :) Bises
Répondre
M
Oh les petites bombes !! Ca a l'air troooop bon &lt;3<br /> Bisous.
Répondre
I
Super la présentation de tes cookies ! <br /> Biz
Répondre
K
Ces petites barres plairaient à ma famille.
Répondre
L
Voilà qui plairait assurément à la maison !! Et qui donnerait du baume au coeur en période d'examens ;-)<br /> Elles me font trop envie ces petites barres ... Dommage que je n'aie pas de petits moules ainsi mais bon, je trouverai bien d'autres moules dans mes armoires ;-)<br /> Des bisous, Manue ! Et belle journée !
Répondre
G
Je vous aurais bien aidé à les manger !! Ils ont l'air mortels !! Merci Manue. Bisous
Répondre
D
J'aime bien cette forme ! Très pratique pour le matin !<br /> Bisous, Doria
Répondre
V
j'adore en version fingers j'en fais souvent plus pratique pour les enfants je trouve
Répondre
C
de belles barres chocolatées
Répondre
M
Si Anick le dit... Tu m'en gardes une? Bisous Manue
Répondre
M
merci Michèle..<br /> <br /> bonne journée
B
joli !
Répondre
S
comme tu le dis ,cela ne peut être que gourmand.<br /> bizou
Répondre