Gâteau aux fraises

Publié le par ManueB

Gâteau aux fraises
Gâteau aux fraisesGâteau aux fraises

C'est la saison des fraises, on les mange nature, en sorbet, en smoothie, en conftiure et pour changer en gâteau. J'ai trouvé une recette toute simple chez Valérie.

Pour un moule carré, il faut :

100 g de beurre

100 g de sucre de canne roux

2 oeufs

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

des fraises

Préchauffer le four à 180°.

Faire fondre le beurre dans une casserole à feu très doux. Réserver.

Battre le beurre fondu avec le sucre puis ajouter les œufs puis la farine et la levure. La pâte étant un peu épaisse, j'ai ajouté deux cuillères à soupe de yaourt nature. Bien mélanger.

Verser dans un moule carré en silicone.

Laver les fraises, les couper en deux et les poser sur la pâte.

Faire cuire 30 minutes selon votre four.

Une fois refroidi, saupoudrer de sucre glace.

Verdict :

Un gâteau archi simple et délicieux !

gâteau , cake, fraises, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'ai fait votre gâteau. C'est le temps des fraises au Québec. Tout simplement délicieux, et si facile, avec des ingrédients de base... Pour les québécois qui veulent faire la recette, j'ai mis 4 c. thé de poudre à pâte comme levure chimique.
Répondre
C
ET voilà un dessert dans toute sa simplicité ! oui mais ce sont les fraises qui font toute la différence ! Ahh sans les fraises, .... que ferions nous ? comme je plains les gens allergiques qui ne peuvent en manger :( pour moi ce serait un supplice ! <br /> Bon en attendant, je déguste chez toi ! hé hé !<br /> Bizzzzzzzzzzandy
Répondre
C
Bonne idée cette tarte avec des fraises...
Répondre
K
tout à fait délicieux et de saison !!! <br /> j'adore ma Manue, bisous :*
Répondre
F
hummmmmmmmmmmmm ça a l'air excellent. Bonne soirée
Répondre
P
Bien joli ton gâteau, j'aime beaucoup la mie qui a l'air moelleuse et légère ;) bises et bonne soirée !
Répondre
M
Un gâteau de saison tout beau et très tentant !<br /> Bonne soirée, bises.
Répondre
A
ça fait hyper enviiiiiie
Répondre
K
une pure merveille ton gâteau
Répondre
G
ça change de la tarte aux fraises et c'est aussi bien bon !! merci Manue ! Gros bisous
Répondre
M
la recette est simple mais efficace.<br /> Quand j'ai vu la photo, j'ai tout de suite accroché !
Répondre
M
exact...
D
joli gâteau :)
Répondre
V
bien gourmand tout ça !
Répondre
K
La texture ''nuage'' de ton gâteau me plait beaucoup !!! :)<br /> Et... normalement OUI je serai à Soissons si tout va bien..... GrooOOos Bisous Manue !!!!
Répondre
M
rhoo on se reverra à Soissons, j'ai hâte !<br /> <br /> bizzzzz
L
Je t'en piquerais bien un bout dis donc !
Répondre
N
un superbe gâteau ! bisous
Répondre
B
miam !
Répondre
D
Très joli gâteau avec ces belles fraises !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
c'est bon un gâteau aux fraises
Répondre
S
très jolie ces tranches de fraises sur le gâteau, ça lui donne un petit air de vacances.<br /> bizou
Répondre
M
Je viendrais bien faire la dinette avec toi! Bisous Manue
Répondre