Dessert au fromage blanc, coulis de fraises, framboises et myrtilles

Publié le par ManueB

Dessert au fromage blanc, coulis de fraises, framboises et myrtilles
Dessert au fromage blanc, coulis de fraises, framboises et myrtilles

Je suis allée à la cueillette de fraises mais c'était la fin de ce bon fruit de printemps. Mes fraises se sont vite abimées, trop vite.. Je ne voulais pas les gâcher alors j'ai fait un coulis avec du sirop de canne, un demi jus de citron et un peu d'eau.

Une envie de panna cotta, dessert italien que nous adorons mais pas assez de crème. J'ai pris du fromage blanc que j'ai mélangé à de la crème avec de l'agar agar !

Pour 4/5 verrines selon la taille :

200 ml de crème

450 g de fromage blanc

1 sachet d'agar agar Ducros

50 g de sucre

du coulis de fraises

des framboises

des myrtilles

Mélanger la crème et l'agar agar dans une casserole et faire bouillir 2 minutes.

Verser sur le fromage blanc et le sucre. Bien fouetter le tout.

Verser dans des verrines et mettre au frais.

Au moment de servir verser du coulis de fraises, déposer des framboises et des myrtilles.

Verdict :

Dessert rapide à faire, frais et fruité.

Très très apprécié....

Merci  à mon partenaire Ducros !

verrine, agar agar, fromage blanc, fraises, framboises, myrtilles

Publié dans diététique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
J'y plongerais bien ma cuillère...
Répondre
C
Version allégée de la panna cotta avec le fromage blanc..
Répondre