Confiture de framboises

Publié le par ManueB

Confiture de framboises
Confiture de framboises

Dans mon jardin j'ai beaucoup de fruits comme des groseilles, des cassis, des casseilles, des mûres, des abricots, des cerises, des prunes, des mirabelles et des framboises mais en très peu de quantité : une dizaine tous les deux ou trois jours ! Il y en a si peu qu'on les mange de suite.
Mais moi j 'adore la confiture de framboises ! Bien sûr on en trouve sur les marchés mais à quel prix !!!!!!

J'ai la chance d'avoir une cueillette près de chez moi. Les framboises sont à un prix tout à fait correct et sont énormes.

Ce jour là Salomé et moi avons ramassé 3 kg !

Pour pots de confiture il faut :

1.500 kg de framboises

1.500 kg de sucre à confiture

Mettre les framboises et le sucre dans une cocotte, laisser macérer environ 2 heures.

Faire bouillir 5 minutes puis mettre en pots - au préalable lavés à l'eau chaude et bien essuyés. Fermer.

Vedict :

C'est ma confiture préférée... miamm

J'ai également mis au congélateur des framboises posées sur un plateau. Une fois congelées je les mets dans une boite, pratique pour cet hiver pour faire des desserts avec.

confiture, framboises

Publié dans confitures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
glglglmhlllglmmmhmmgmmgmggmmmtmpphmmmgmgmgppgmmglgllmmhmgmgmhmmmhhmmmhmmmmmmhmhmhmmmmmmmhmmmhmhmmmhmmmemmgmpdpppphmmmfmhpppmgmgmmpppfpfrmmmgmmppppghmmppphhmhmhphppgmmpmhppppmmmmmhhphppphhmmmmggpppppphpppgggggmmgmmhmmmggmgmmmhmmmmhhhpppgmmhmmgmgmmmhmmmgmmmmmmgmmmgmmmm
Répondre
L
Hummmmm... j'en veux !
Répondre
M
je n'ai jamais préparé de la confiture de framboise à la maison, je suis plutôt fraises mais la ça donne envie de l'essayer :)
Répondre
K
quelle finesse ta confiture
Répondre
S
quel chance d'avoir ces fruits du jardin en confiture.<br /> bizou
Répondre
A
et en plus tu laisses des pépins comme j'adooooooooooooore
Répondre
C
Après la fraise, certainement un de mes fruits préférés ! et alors en confiture .... une tuerie ! <br /> Eh oui ils me manquent les framboisiers du jardin de mon papa ... nous en avions même des jaunes :)<br /> Les framboises aussi sont passées bien vite cette année ^^<br /> Bisous bisous, Sandy la gourmande !
Répondre
C
J'adore aussi cette confiture...et encore plus fait maison!! Bisous Manue
Répondre
M
Tu as de la chance d'avoir ces bons fruits ! Cette confiture a l'air extra !<br /> Bonne journée, bises.
Répondre
M
hum moi aussi j'adore cette confiture<br /> Bisouuuuuus
Répondre
P
Sur un peu de pain, de quoi se faire plaisir au petit déjeuner :) bises et bon mardi !
Répondre
C
ma confiture préfére
Répondre
N
je fais comme toi avec les framboises au congélateur et ainsi on se régale tout l'hiver ! ta confiture miam sur du pain maison ! j'ai fait de la gelée cette année avec des framboises sauvages une merveille ! bisous
Répondre