Foccacia ripiene di verdure

Publié le par ManueB

Foccacia ripiene di verdure
Foccacia ripiene di verdureFoccacia ripiene di verdure

Je me suis inspirée d'une recette pour réaliser cette foccacia. Je l'ai garnie de légumes que j'avais comme des courgettes, des poivrons et une tomate.

Vous aurez besoin :

pâte :

400g de farine T 65

130 ml d'eau

1 cuillère à soupe de levure

du sel

1 oeuf

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

garntiure :

2 petites courgettes

1 poivron vert du jardin

1 petit poivron orange

1 tomate du jardin

1 oignon rouge

du thym du jardin

Dans un premier temps préparer les légumes.

Laver et couper en morceaux les courgettes, les poivrons, la tomate.

Peler et émincer l'oignon rouge, le faire dorer dans un peu d'huile d'olive puis verser les poivrons, remuer cuire quelques minutes puis ajouter les courgettes et la tomate. Bien mélanger, mettre du sel, du poivre et du thym. Couvrir et faire cuire à feu doux pendant 20 minutes. Réserver.

Préparer la pâte à foccacia.

Dans le bol du robot mettre la farine, le sel, la levure et l'oeuf, commencer à pétrir puis ajouter l'huile, pétrir la pâte pendant 7 minutes environ. Couvrir le bol et faire lever environ deux heures à l'abri des courants d'air.

Sortir le pâton, le dégazer et l'étaler en un cercle de 45 cm de diamètre.

Déposer au centre les légumes refroidis puis rabattre les pans de pâte.

Poser sur une toile en silicone.

Faire cuire 25/30 minutes dans le four préchauffé à 230°.

Déguster chaud ou tiède.

Verdict :

Super moelleux,

Bien épicé et du gout.....

On prolonge les vacances...

boulange, pâte levée, foccacia, Italie, poivrons, courgettes tomates

Publié dans pizza

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Très jolie !! merci pour le partage.
Répondre
S
très bonne idée cette recette merci , je pense que je ne vais pas tarder à l'essayer , merci
Répondre
C
Si seulement je pouvais traverser l'écran...<br /> Bisoussssss
Répondre
V
une très bonne idée
Répondre
K
un vrai délice
Répondre
J
Elle est bien réussie cette foccacia! Elle aurait été parfaite pour mon repas de ce midi!
Répondre
D
un vrai délice !
Répondre
L
Sympa cette focaccia !
Répondre
D
Une foccacia avec une bonne garniture !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
un délice !
Répondre
K
Rien de tel pour prolonger les vacances en effet et avec tous ces légumes !<br /> J'adore ... gros bisous ma Manue :*
Répondre