Gâteau renversé aux abricots

Publié le par ManueB

Gâteau renversé aux abricots
Gâteau renversé aux abricots

Pendant nos vacances ma belle mère m'a gentiment mis des abricots du jardin au congélateur. Avant de partir on a pu en manger et ils étaient vraiment excellents et pas acides du tout.

J'ai eu envie de faire un gâteau avec. J'ai ajouté de la farine de coco - à la base de la poudre d'amande. C'est une idée que j'ai vu chez ma copine Sandrine.

Voilà les ingrédients pour un bon et gros gâteau :

5/6 abricots

4 oeufs

100 g + 80 q de sucre

120 g de beurre

60 g de farine

20 g de farine de coco

1 cuillère à café de levure

une pointe de vanille

Préparer le caramel et le verser dans un moule à génoise, pour moi un moule en silicone.

Battre les oeufs avec le sucre puis verser la farine, la farine de coco et la levure, bien mélanger. Verser ensuite le beurre que vous aurez fait fondre dans une petite casserole.

Poser les oreillons d'abricots sur le caramel et verser la pâte dessus.

Faire cuire pendant 40 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Démouler le gâteau et attendre un peu que le caramel coule !

Verdict :

Si vous n'avez pas de farine remplacer par de la poudre d'amande soit 40 g de poudre d'amande et 40 g de farine !

La farine de coco s'achète en magasin bio. Par contre on ne la sent pas trop, dommage.

Délicieux, surtout avec les abricots du jardin :-)

 gâteau, abricots, farine de coco, Flexipan

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Une bonne idée. J'ai envie de la tester.
Répondre
M
humhumhum il donne envie
Répondre
L
hum, un bon gâteau de saison !
Répondre
B
j'adore ce gateau, c'est sympa avec les abricots aussi, j'ai déjà fait banane-caramel qui était pas mal<br /> et chouette de jouer avec les farines, les amandes, j'aime !! <br /> bisous
Répondre
C
Ohhh renversant ton gâteau !!! Merci pour le clin d'oeil Manue ;-) <br /> J'ai fait le même constat que toi dans une recette précédente : pour bien sentir la farine de coco en bouche, il faut au moins utiliser 50 g pour un gâteau comme celui-ci ! mais difficile d'en mettre d'avantage dans ton gâteau renversé puisque tu n'utilises que 60 g de farine normal ... <br /> Sinon dans les muffins, çà le fait à la perfection :)) <br /> Tes photos sont belles et gourmandes ! <br /> Bises et @bientôt <br /> Sandy
Répondre
M
merci Sandrine !!! j'en mettrais plus la prochaine fois !<br /> bonne idée les muffins.. :-)<br /> biz
M
J'ai renversé un gâteau moi aussi mais avec des pêches et de la farine de maïs ! ;o)) Un délice.......on renverse beaucoup les gâteaux en ce moment et c'est tant mieux car c'est vraiment excellent !!<br /> Bises<br /> Michèle
Répondre
C
ça tombe bien, je suis en mode &quot;abricots&quot; actuellement. Très belle tarte et l'idée de la farine de coco à la place de la poudre d'amandes, j'aime beaucoup<br /> bisous
Répondre
S
oh j'aime j'aime !!<br /> mhhh
Répondre
J
Ce gâteau est superbe et bien moelleux dis donc!
Répondre
L
Hummmmmm... je t'en prendrais bien un bout !
Répondre
K
un renversé bein gourmand
Répondre
I
Heureusement qu on ne grossit pas en visitant les gourmandises des copines !!! <br /> Je bave devant mon écran !!!<br /> Bizoux
Répondre
M
heureusement Ingrid... lol
B
il est bien caramélisé !
Répondre
D
C'est un régal ce gâteau, cela éveil mon appétit !<br /> Bisous, Doria
Répondre
N
J'adore ce genre de gâteau avec cette petite acidité qu'apporte l'abricot cuit<br /> bonne journée<br /> bises<br /> jojo
Répondre
C
C'est bien le style de gâteau que j'aime et puis je raffole des abricots, chez moi aussi il y a une recette avec ce fruit :) Bises Manue
Répondre
V
très gourmand ce gâteau renversé en tout cas jolie découverte pour la farine de coco
Répondre
M
ça fait plusieurs fois que mon regard croise cette recette...vais-je craquer !
Répondre
M
j'imagine le régal!!! Bisous Manue
Répondre
J
Il faut que j'arrête d'aller de blog en blog le matin , vous me donnez toutes faim avec vos délicieux gâteau, je bave devant mon écran... Les photo sont très alléchante. Bises et belle journée, Jenny
Répondre
M
merci Jenny !<br /> biz
M
merci Jenny, passe une belle journée !!<br /> <br /> bizzzz