Brioche aux pralines

Publié le par ManueB

Brioche aux pralines
Brioche aux pralinesBrioche aux pralines

Je suis toujours à la recherche de brioches de toutes sortes. Je savais que chez La Petite Pâtisserie d'Iza  je trouverais mon bonheur : une brioche aux pralines !!!!!

C'est la première fois que j'en fais une.

Pour un moule à génoise il faudra :

250 g de farine

2.5 cl de lait

1 cuillère à dessert de levure de boulangerie déshydratée

30 g de sucre

3 oeufs

150 g de beurre

des pralines roses

J'ai utilisé mon robot Cook'in mais vous pouvez la faire dans votre robot préféré, dans votre Machine à Pain ou tout simplement à la main.

Mettre dans le bol le lait et la levure, prog 20 s th 40° vit 1

Ajouter la farine, le sucre, les oeufs prog 30 s vit 1 puis ajouter le beurre coupé en morceaux prog 2 minutes fonction Pétrin.

Laisser doubler de volume pendant 1.5 ou 2 heures.

Sortir le pâton, le dégazer puis le mettre dans un cul de poule et couvrir. Placer toute une nuit au réfrigérateur ou  bien quelques heures.

Sortir le pâton, l’étaler , le plier en quatre puis, l'abaisser à nouveau puis le plier en quatre. L'étaler en rectangle.

Parsemer généreusement de pralines - envrion 150 g pour faire un boudin, le couper en 8 tronçons. Les placer dans un moule à génoise en silicone pour moi ou bien un moule bien beurré et fariné.

Couvrir laisser lever jusqu'à ce que la pâte ait doublé de volume

Badigeonner d'un jaune d'oeuf et faire cuire 30 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

La pâte est très agréable à travailler, il faut la mettre au frais pour la raffermir.

On a adoré les Pralines, les filles en sont fans.

brioche pralines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Très tentante cette brioche !
Répondre
B
splendide !
Répondre
V
wahou elle est ultra gourmande dis donc ^^
Répondre
D
Beaucoup de difficultés avec le news depuis ce week-end !<br /> Ta brioche est superbe avec une mie bien moelleuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
I
Ohhh là je craque volontiers pour un morceau !!! Trop jolie en plus avec ce rose.<br /> <br /> Bizoux
Répondre
S
elle est topissime ta brioche, un délice, biz
Répondre
L
Elle me fait très envie cette brioche!!
Répondre
J
Bravo, belle brioche, c'est si bon avec des pralines, tu as bien fait de te laisser tenter !!!!! Bon dimanche. Jeanne
Répondre
B
oooouuu lala ça doit être une tuerie !
Répondre
N
elle est magnifique cette brioche ! bisous
Répondre
L
elle est fabuleuse, bisous
Répondre
M
Humm ça c'est trop bon, elle est superbe ! bon week-end !
Répondre
P
Hummmm… la brioche aux pralines, un de mes péchés mignons!
Répondre
P
Miam, j'en aurais bien fait mon petit déjeuner ^^
Répondre