Cookies au chocolat lait praliné

Publié le par ManueB

Cookies au chocolat lait praliné
Cookies au chocolat lait pralinéCookies au chocolat lait praliné

Les filles ont repris le chemin du lycée. Elles apprécient particulièrement que je leur prépare un bon gouter maison comme les Cookies !

J'ai utilisé le chocolat lait praliné de mon partenaire Mazet.

 

Pour 2 plaques pâtisserie, il faut :

85 g de sucre roux

85 g de beurre

150 g de farine

1 cuillère à dessert de levure chimique

1 sachet de sucre vanillé

1 oeuf

100 g de chocolat lait praliné Mazet

Travailler le beurre à température ambiante et le sucre roux. Puis incorporer l'oeuf, puis la farine, la levure et le sucre vanillé.

Concasser le chocolat au couteau puis l'incorporer à la pâte.

Faire des petite boules de pâtes ,les placer sur une toile en silicone ou sur du papier sulfurisé, bien les espacer.

Cuire 8/10 minutes dans le four préchauffé à 180°. Quand les bords commencent à brunir les sortir.

Verdict :

C'est quand même meilleur les cookies maison !

cookies chocolat

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Miam j'adore faire des cookies, c'est mon biscuit préféré :)
Répondre
N
Ce partenaire me plait beaucoup!<br /> Ce petit délice ne ferait pas long feu!
Répondre
A
mes loulous devraient apprécier aussi
Répondre
C
Ce chocolat est terriblement bon. Superbes cookies Manue<br /> Bisous
Répondre
L
Pour avoir une version similaire sur mon blog je confirme c'est très bon! bonne soirée
Répondre
D
De bien bon cookies ! Deux ou trois avec ma tasse de thé, je suis preneuse !<br /> Bisous, Doria
Répondre
P
une bonne idée pour accompagner mon café :) bisous et bon après-midi !
Répondre
S
oh tu sais les cookies et moi c'est toute une histoire
Répondre
E
Voilà un goûter de luxe!
Répondre
B
Je t'en chipe un!
Répondre
L
Ils me font bien envie tes cookies...
Répondre
K
rien de tel pour un bon gouter maison :-) <br /> les cookies c'est trop bon !!!!!!!!!!<br /> miammm gros bisous ma Manue :*
Répondre
C
Je t'en chipe un...
Répondre
V
je t'en chipe volontiers au passage j'adore
Répondre
L
Et bien voilà comment me donner envie à 7h00 du matin de croquer dans un bon cookie crousti-fondant!!! Cela me donne l'eau à la bouche!
Répondre
B
oui, tellement meilleur !
Répondre
M
Je peux venir pour le goûter?
Répondre
M
ouiiii Michèle !!! :-)