Curry de fruits de mer, saumon et noix de Saint Jacques

Publié le par ManueB

Curry de fruits de mer, saumon et noix de Saint Jacques
Curry de fruits de mer, saumon et noix de Saint Jacques

S'il y a une épice ou un mélange d'épices que toute la famille adore c'est le Curry ! Je l'utilise souvent dans mes plats.

Dans mon colis de la Maison Arosteguy il y avait entre autre un pot de curry de Madras, quelle senteur enivrante !!!!

J'ai préparé un curry de fruits de mer, saumon et noix de Saint Jacques.

Pour 4 gourmands il faudra :

1 bol de fruits de mer surgelé

1 bol de noix de Saint Jacques surgélées

2 pavés de saumon

400 ml de lait de coco

2 oignons

1 cuillère à dessert de curry de Madras

du sel

de l'huile d'olive

Sortir du congélateur les noix de Saint Jacques et les fruits de mer. Réserver.

Dans une poele faire dorer les oignons émincés dans de l'huile d'olive, ajouter alors le curry de Madras, remuer.

Ajouter les fruits de mer puis le lait de coco, réchauffer l'ensemble, rectifier l'assaisonnement, au besoin rajouter du curry.

Puis vers la fin de la cuisson ajouter le saumon coupé en dés, faire encore quelques minutes.

Servir.

Verdict :

Un plat très parfumé, gouteux !

Je l'ai servi avec un mélange de riz.

curry, lait de coco, saumon fruits de mer, noix de saint jacques, riz

Publié dans plats familiaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
une belle recette comme toujours
Répondre
L
Une recette super que je vais adorer faire. bonne année 2016. bises
Répondre
B
je ne suis pas fan de curry, hélas !
Répondre
B
voila une excellente idée, ici aussi ça aurait du succès, on est tous fan de curry !! bisous
Répondre
C
Ça parfume très bien avec le curry..
Répondre
N
quel plat fabuleux et plein de saveurs ! bisous
Répondre
C
belle assiette, elle me fait envie.
Répondre
V
c'est un plat qui aurait été sur ma table :p
Répondre
G
A quelle heure on passe à table Manue ? ton plat est trop attirant j'ai du mal à attendre !! bisous bisous
Répondre
D
Excellent plat avec un riz que je trouve très bon !<br /> Ce curry est de bonne qualité !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Avec cet excellent curry tu métonne le délice! et puis ça se marie aussi bien avec de la volaille ou du poisson! succulent! j'adore :)) bonne journée
Répondre
K
je peux venir manger ? <br /> au curry, ça doit être trop bon ! j'adore cette épice :-)<br /> gros bisous épicés ma Manue :*
Répondre
M
ce plat serait parfait pour moi, mais sans curry !
Répondre