Tarte Suisse

Publié le par ManueB

Tarte Suisse
Tarte Suisse

Aujourd'hui j'ai préparé une tarte Suisse recette de Michèle. Cette tarte n'est pas une vraie tarte puisqu’elle n'est pas faite avec une pâte à tarte traditionnelle, c'est plutôt un biscuit ! Pratique !!!!!

Il faut :

2 oeufs

80 g de sucre

60 g de beurre mou

100 g de farine

1 cuillère à café de levure chimique

du zeste de citron

4 pommes

du sucre glace

Préchauffer le four à 180°.

Dans un cul de poule battre au batteur électrique les œufs avec le sucre, le mélange doit devenir mousseux puis ajouter le beurre mou puis la farine, la levure et le zeste de citron. La pâte doit être lisse.

Verser dans un moule à tarte en silicone ou bien un moule à tarte beurré et fariné.

Lisse.

Peler et couper les pommes en tranches fines, les poser sur la pâte.

Cuire 30/35 minutes.

Quand la tarte est froide parsemer de sucre glace

Verdict :

Super tarte, les ados à table l'ont bien appréciée !!

Merci Michèle !

tarte, biscuit, pommes

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Je l'ai préparée ce soir avec ma fille, pour le goûter de demain avec sa copine, elle a l'air très appétissante! Il se pourrait bien qu'on en goûte un bout au petit dèj!
Répondre
C
yesssssss ! elle est faite pour moi ... ^^ non non pas à cause du côté faignasse (quoi que.... :)) mais pour les pommes ! ben voyons, on va te croire ;-)<br /> Merci pour le partage, je vais la faire ! <br /> Bises, Sandy
Répondre
M
Merci Manue pour le clin d'œil. Bisous
Répondre
C
Très jolie tarte, c'est aussi le genre de dessert que j'adore :)
Répondre
S
une merveille ta tarte suisse , bisous
Répondre
L
super gourmand !!! <br /> bonne soirée
Répondre
L
elle est sublime cette tarte! ça donne envie et j'aime bien la façon de la faire qui change de la pate a tarte! bonne soirée
Répondre
N
Elle est extra! toujours la meilleure Manue avec les pommes!
Répondre
C
Approuvée chez moi aussi<br /> bisous Manue
Répondre
L
Elle est très jolie ta tarte !
Répondre
B
elle est superbe, j'adore !!
Répondre
J
Hum ça sent bon ^^ et ça me donne terriblement faim !!!
Répondre
N
j'en prendrais bien un bout !!
Répondre
S
et hop dans ma liste &quot;à tester&quot;
Répondre
K
Vu chez Michèle elle m'avait déjà bien plu et là elle me donne encore plus envie ! J'adore bisous ma Manue :*
Répondre
G
Pas trop de beurre, pas trop de sucre, bien jolie mais elle a tout pour plaire cette tarte suisse !! Merci Manue ! Gros bisous
Répondre
B
Elle m'a l'air si moelleuse et onctueuse!
Répondre
D
Très jolie tarte qui serait très appréciée chez moi !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
elle est délicieuse je la fais régulièrement
Répondre
D
superbe cette tarte !
Répondre
B
je l'aurais bien apprécié aussi !
Répondre