Tresse briochée à la crème fraiche

Publié le par ManueB

Tresse briochée à la crème fraiche
Tresse briochée à la crème fraiche

1

Manue a fait il y a quelques temps une brioche à la crème fraiche, pratique quand on n'a plus de beurre ! Moi elle m'a tout de suite donnée envie de la faire.

Par contre je ne l'ai pas laissée reposée au frigo, je l'ai cuite le même jour.

Pour une tresse, il faut :

300 g de farine

100 ml de lait

50 g de crème fraiche

1 oeuf

1/2 sachet de levure

2 cuillères à soupe de sucre

de la vanille

un jaune pour dorer

Si vous avez une machine à pain, mettre les ingrédients selon l'ordre préconisé du constructeur.

Ou bien dans votre robot préféré.

Mettre dans le bol du Cook'in, le lait, la crème et la levure, prog 30 s th 40° vit 2

Puis verser la farine, la vanille, le sucre et l'oeuf, prog 30 s vit 1 puis 2 minutes fonction Pétrin.

Sortir le pâton le déposer dans un cul de poule recouvert d'une toile en silicone, la pâte double de volume..

Sortir le pâton, le dégazer puis le séparer en trois, faire trois brins et faire une tresse.
La poser sur une toile en silicone, faire lever 30 minutes.

Badigeonner d'un jaune d'oeuf, puis répartir des amandes effilées,.

Cuire 25 minutes dans le four à 180°.

Verdict :

Moi j'ai doublé la quantité, Eglantine en a emmené une chez une copine.
Mon plus : des amandes effilées sur le dessus.

brioche crème fraiche

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
Si seulement j'en avais fait mon petit déjeuner...
Répondre
C
Elle est bien belle ta tienne aussi. J'aime bien utiliser de la crème fraîche dans les brioches. Elles sont douces et moelleuses<br /> bisous Manue
Répondre
J
Superbe, je n'ai jamais essayé avec de la crème fraiche. Bonne soirée
Répondre
D
elle est magnifique !
Répondre
L
humm une belle brioche !!!!
Répondre
S
Tes brioches sont toujours magnifique!!!!! T le donnes faim a chaque fois. Bisou
Répondre
T
Humm ça sent bon ..... la brioche, merci pour ce partage.
Répondre
D
C'est une superbe brioche bien gonflée !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
Elle est magnifique, bravo, moi j'adore !!! Je suis sur qu'elle était délicieuse ^^
Répondre
A
une bien belle brioche
Répondre
I
Je n'ai pas trop droit à la crème fraiche mais là je ferais volontiers une exception ! <br /> Amitiés d'Isa-Marie
Répondre
G
On ne peut pas mieux la réussir !! superbe Manue ! Ton petit plus vaut le coup j'en suis sûre ! bisous
Répondre
C
Elle est superbe bien dodue et dorée !
Répondre
P
Toute dorée, elle doit être bien moelleuse avec la crème :) bises et bon mardi !
Répondre
N
ohlala quelle merveille cette brioche ! bisous
Répondre
L
Comme elle est belle !
Répondre
K
une tresse bien gourmande
Répondre
K
Elle est superbe ! <br /> J'en prendrais bien une tranche. ..<br /> Gros bisous ma Manue :*
Répondre
V
Je serai bien venue la goûter :p bisous
Répondre
C
Ta brioche est superbe et avec la crème fraîche, cela doit ajouter plein de moelleux
Répondre
M
Je crois que c'est celle qu'on nomme la brioche butchy. Avec de la creme à la place du beurre. Ta brioche me donne faim elle est réconfortante avec un bon chocolat chaud humcasentbon ; )<br /> <br /> Bises et merci
Répondre
M
Bonne idée !
M
oui elle est excellente, je l'ai déjà refaite et garnie de pâte aux spéculoos !<br /> <br /> bon mardi<br /> manue
B
une très jolie brioche !
Répondre
C
comme elle est belle
Répondre