Tartelettes au poireau, fromage de chèvre et moutarde au curry

Publié le par ManueB

Tartelettes au poireau, fromage de chèvre et moutarde au curry
Tartelettes au poireau, fromage de chèvre et moutarde au curry

Pour un menu sympa juste entre filles j'ai fait ces tartelettes au poireau, fromage de chèvre et moutarde au curry de mon partenaire La Maison Arostéguy ! Ce jour là je n'avais plus de gaz (donc pas d'eau chaude et pas de chauffage), il fallait trouver une idée de repas quand même. j'ai cuit mon poireau très tôt le matin et terminé la cuisson au four à midi.

Pour 4 tartelettes il faut :

pâte à tarte :

20 g de farine 5céréales

180 g e farine T 65

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

du sel

de l'eau

garniture :

de la moutarde au curry de la maison Arostéguy

2 poireaux

du fromage de chèvre frais

1 œuf

100 ml de crème

Laver et couper les poireaux en fines rondelles.
Dans une poêle faire chauffer un peu d'huile d'olive, y faire cuire le poireau avec du sel et du poivre. cuire 10 minutes environ. Réserver.

Dans une jatte mettre les farines, le sel et l'huile d'olive, travailler avec une cuillère en bois puis verser l'eau progressivement. Quand on obtient une boule, la pâte est prête. L'étaler dans des moules à tartelettes en papier.

Badigeonner généreusement de moutarde au curry, répartir un peu de fromage de chèvre frais puis le poireau.

Battre la crème avec l’œuf, un peu de sel et de poivre, verser sur le poireau et répartir encore un peu de fromage.

Cuire au four à 180° pendant 30 minutes.

Verdict :

Excellent, fondant, parfumé, Églantine a adoré !

La moutarde au curry donne un gout très bon.

tartelettes, poireaux, fromage de chèvre huile d'olive

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Testée et approuvée ! Un régal - merci pour la recette
Répondre
G
Très appétissantes!!
Répondre
L
version qui a tout pour me plaire! association parfaite ;)
Répondre
A
aimant les poireaux, cette recette me convient parfaitement.
Répondre
C
Elles devaient être délicieuses tes tartelettes. Je suis tombée amoureuse de cette moutarde au curry, personnellement<br /> Bises
Répondre
G
On peut difficilement faire plus gourmand comme tartelette salée ! Cette moutarde a l'air super !! J'adore ! gros bisous Manue
Répondre
M
Celle-ci je vais la tester prochainement je sens :)
Répondre
N
Tu m'as fait languir sur facebook !!!!<br /> J4adore!
Répondre
C
Ce doit être super bon, en plus avec du fromage de chèvre. Bonheur!
Répondre
C
Tes jolies tartelettes me tentent bien, les parfums doivent être délicieux !
Répondre
L
Délicieuse, cette moutarde ! Et tes petites tartelettes sont juste trop appétissantes ! Toutes ces saveurs sont juste terribles, j'adore ;-)<br /> Bisous, bisous ! Et très belle soirée !
Répondre
L
Elle me plaît beaucoup!
Répondre
M
Ces tartelettes me font envie! fromage de chèvre et poireau très bonne idée<br /> Bizzzzz
Répondre
Y
Hummm ça devait être délicieux!!Biz ma belle
Répondre
D
elles ont l'air délicieuses !
Répondre
D
Elles sont extra tes tartelettes !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
Ces tartelettes ne sont pas pour me déplaire...
Répondre
S
Trop bon!!
Répondre
S
moi aussi j'aurais adoré
Répondre
B
L'association ne peut être qu'un délice!
Répondre
K
Un vrai délice ces belles tartelettes ! <br /> De quoi vous redonnez le sourire pour cette journée sans eau ni chauffage !!! C'est réparé j'espère ?<br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
N
rho qu'elles me donnent faim ces tartelettes ! biz
Répondre
J
Elles sont adorables ces tartelettes !
Répondre
B
au chèvre, ça ne peut être que bon !
Répondre