Amaretti al cioccolato et cannella

Publié le par ManueB

Amaretti al cioccolato et cannella
Amaretti al cioccolato et cannella

J'ai accumulé des blancs d'oeuf. J'ai repensé que j'avais un livre italien sur les petits gâteaux et là j'ai trouvé une recette qui me convenait parfaitement : des amaretti au chocolat et à la cannelle.

Pour une plaque à pâtisserie, il faut :

2 blancs d'oeuf

150 g de poudre d'amande

90 +90 g de chocolat noir

100 g de sucre

10 g de cacao non sucré

1 cuillère à café de cannelle

Faire fondre au bain marie le chocolat, réserver.

Dans un cul de poule mélanger le sucre, le cacao, la poudre d'amande, la cannelle, ajouter les deux blancs légèrement battus puis le chocolat fondu.

Mettre au frais pendant 30 minutes.

Prélever des noix de pâte, les placer sur une toile en silicone.

Badigoenner d'un peu d'eau et saupoudrer de sucre glace.

Cuire dans le four à 170° pendant 10/12 minutes.

Faire fondre le reste de chocolat au bain marie et tremper les amaretti.

Laisser sécher.

Verdict :

Des petits gâteaux très facile à faire et.... délicieux !

petits gâteaux, biscuits, amaretti chocolat, amande, cannelle

Publié dans petits gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
http://plombier-nogent-sur-marne-94130.lartisanpascher.com/
Répondre
J
Oh la la, je me sauve avant de craquer hi, hi, hi, bravo !!!!!!!!
Répondre
A
je suis sur que ces amarettis sont a tomber, merci pour le partage, passes une belle soirée
Répondre
N
Olalala tu me fais envie c'est juste à croquer!
Répondre
C
Je mets l'idée de côté pour utiliser mes blancs d'oeuf. Merci Manue.
Répondre
M
Hum des belles bouchées, bonne journée
Répondre
K
amande, chocolat, cannelle ... n'en rajoute pas, j'adore :-)<br /> tes amaretti sont topissimes !!!<br /> bisous ma Manue :*
Répondre
S
Je ne connais pas cette version, j'y penserai pour mes prochains blancs d'oeufs !
Répondre
L
ils ont l'air top ces amarettis !
Répondre
B
MIAM MIAM
Répondre
D
C'est une variante que tu me fais découvrir !<br /> Je t'en prendrais bien quelques uns !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Ils me font envie depuis que le les ai vus sur FB.
Répondre
C
Wouha!!!
Répondre
L
miam un delice..
Répondre
S
on a envie de craquer dés le pti matin,tellement ils ont l'air bons!!!!!merci pr cette recette,,,gros bisous
Répondre