Torta di mele di Editta

Publié le par ManueB

Torta di mele di Editta
Torta di mele di EdittaTorta di mele di Editta

MonChéri est abonné à une chaine YouTube Italienne, il se régale à chaque fois qu'il découvre les nouvelles recettes. Cette fois ci c'est un gâteau aux pommes tout simple.

Il faut pour un gouter gourmand :

2 oeufs

4 cuillères à soupe de sucre

4 cuillères à soupe de farine

1 cuillère à dessert de levure bio

un sachet de sucre vanillé

100 ml de lait

100 g de beurre

3 belles pommes

1 sachet de sucre vanillé

Préchauffer le four à 180°.

Battre les oeufs avec le sucre et le sucre vanillé. Ajouter le lait puis la farine, la levure et le beurre fondu. La pâte doit être lisse et homogène.

Verser dans un moule à tarte beurré et fariné ou un moule à tarte en silicone.

Peler et couper les pommes en tranches, les poser sur la pâte.
Saupoudrer de sucre vanillé et de sucre.

Cuire 30/35 minutes.

Verdict :

Excellent, on a adoré......

J'ai pris de pommes qui ont " fondu "...

A refaire...

gâteau , tarte, pommes

Publié dans tartes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Chère ManueB, je te remercie pour le link a notre canal YT. Je voudrais conseiller d'ajouter des flocons de beurre e du sucre semoule avant de enfourner.<br /> Perdons moi pour mon faible Francais. <br /> Merci beaucoup. <br /> Silvia
Répondre
F
Un bon gâteau aux pommes, c'est ce que je préfère ! bien réussi celui-là ! <br /> <br /> ma page : http://florianecuisine.canalblog.com<br /> <br /> belle journée
Répondre
M
Recette testée et approuvée hier! Trop bon! Merci pour ce partage! Bonne journée!
Répondre
A
ohhhhhhm il me plait bien ton gateau ou ta tarte, j'aime beaucoup a essayer, bisous
Répondre
C
Tout simplement irrésistible ! normal... c'est aux pommes et moi j'adore :))<br /> Merci pour ce délicieux partage Manue !<br /> Bizzandy et bon week end !
Répondre
B
il a bon goût !
Répondre
C
Les photos donnent envie !!!!!<br /> Bonne soirée
Répondre
M
Superbes photos, ça m'a l'air délicieux !!
Répondre
L
Je t'en prendrais bien une part...
Répondre
C
Tour simple mais tout bon...
Répondre
C
tres belle et gourmande rien qu'a la regarder hummm
Répondre
C
Wahou, je vais adorer très sûrement ! Il est superbe ce gâteau et avec des pommes, forcément, je suis plus que fan.<br /> bisous Manue et merci pour le partage.
Répondre
D
peu d'ingrédients pour un vrai délice !
Répondre
N
il a très bon goût ton mari hihi bisous
Répondre
G
Très appétissant ton gâteau avec les pommes!<br /> J'aime!!
Répondre
N
superbe ta tarte !!!!! bravo
Répondre
C
Avec un dessert aux pommes on est toujours sûr de se régaler, je trouve.
Répondre
K
Tout simplement beau et bon ! J'adore :-) <br /> Bisous ma Manue :*
Répondre
D
Ce qu'elle est belle et bien alléchante !<br /> Bisous, Doria
Répondre
B
Ma che bella!
Répondre
I
Les desserts aux pommes sont irrésistibles pour moi !
Répondre
S
Elle est très belle cette tarte. C'est parfois les choses les plus simples... les meilleures !
Répondre
G
c'est peut être tout simple mais pour moi il y a des pommes donc c'est le paradis!!
Répondre
J
Peut-être tout simple mais vraiment beau et délicieux je n'en doute pas ^^<br /> Bisous à toi !!!
Répondre