Rutabaga confit au miel et aux épices

Publié le par ManueB

Rutabaga confit au miel et aux épices
Rutabaga confit au miel et aux épices

Avec les paniers du maraicher on ne consomme que local, de saison et surtout on découvre des légumes que jamais je n'aurais acheté comme le topinambour,les panais, le rutabaga !

Dans mon panier j'ai eu un gros rutabaga !

Comment le cuisiner ???

J'ai reçu il y a quelques années un livre sur les légumes oubliés et j'ai trouvé comment j'allais le cuisiner : avec du miel et des épices !

Pour 4 gourmands ou plus selon la taille :

1 rutabaga

1 oignon

2 cuillères à soupe de miel

des 4 épices Ducros

150 ml de bouillon de volaille

Couper le rutabaga en forme de frites.

Dans une poêle faire dorer l'oignon émincé, puis verser le rutabaga, remuer.

Ajouter le miel et les 4 épices, remuer puis verser le bouillon. Remuer.

Saler et poivrer.

Couvrir et faire cuire pendant 30 minutes, remuer souvent et vérifier la quantité de liquide.

Enlever alors le couvercle et poursuivre la cuisson, le jus dois être absorbé et le rutabaga mou.

Rectifier l’assaisonnement

Servir.

Verdict :

Je suis étonnée nous avons tous aimé !!!!!!

Super bon un gout doux...

légumes oubliés, légumes anciens, rutabaga miel, épices

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
Une super utilisation du rutabaga, je ne connaissais pas !
Répondre
M
Merci pour cette recette qui m'a inspirée pour mon tout premier rutabaga. Coupé en dés, env. 1 cuiller à café de 4 épices, mélangé à des lanières de chou blanc rajoutées en fin de cuisson. Il m'a fallu presque 1/2 litre de liquide, et j'ai laissé un peu de jus. Grâce à votre recette, mon 1er rutabaga a été un succès.
Répondre
L
recette faîte, je me suis inspirée de ta recette et de la mienne que j'ai retrouvée qui était à l'origine avec des carottes et des courgettes. un mix des 2 et c'était tout simplement délicieux. j'avais également mis un navet avec.
Répondre
M
Recette appétissante , je ne connais pas le rutabaga ! mais j' ai bien envie d' essayer....
Répondre
N
je ne connais le rutabaga que de nom mais ton assiette me plait beaucoup !
Répondre
D
C'est un légume que j'apprécie beaucoup au niveau gustatif !<br /> Bisous, Doria
Répondre
K
en effet cuisiné comme ça, ils doivent être trop bon, <br /> je regarderais la prochaine fois à la ferme bio si ils en ont !<br /> merci pour cette jolie découverte, bisous ma Manue :*
Répondre
L
Hummmmmmm... j'ai bien envie d'essayer ce rutababaga...
Répondre
B
Moi qui suis fan de rutabaga, je crois que je craquerai pour ton plat facilement!
Répondre
C
Je ne connais pas du tout le rutabaga mais ton plat a l'air délicieux...
Répondre
L
sympa, et surement tres bon, bisous
Répondre
K
originale
Répondre
B
très sympa, je n'ai jamais goûté !
Répondre