Brioche au fromage blanc {sans beurre}

Publié le par ManueB

Brioche au fromage blanc {sans beurre}
Brioche au fromage blanc {sans beurre}

Cette brioche au fromage blanc circule depuis des années sur les blogs. J'avais justement un pot ouvert et surtout... une envie de brioche !!!!!!!

Pour une belle brioche il faut :

500 g de farine

250 g de fromage blanc

1 à 2 cuillères à soupe de lait

50 g de sucre

1 sachet de levure de boulangerie

1 oeuf

2 jaunes d'oeuf

1 pincée de sel

Je n'ai plus de Machine à Pain alors j'ai pris mon Cook'in, j'ai sorti le fromage blanc et les œufs à l'avance pour être à température ambiante.

Mettre dans le bol du Cook'in, le fromage blanc, la farine, le sucre, la levure, le lait, l’œuf et les jaunes d'oeuf. prog 1 vit 1 pendant 1 minute puis 3 minutes en fonction Pétrin.

Sortir le pâton, le mettre dans un bol et le couvrir d'une toile en silicone.

Faire lever à l'abri des courants d'air pendant au moins 1 heure 30.

Au bout de ce temps, dégazer le pâton, le diviser en 6 ou 7 boules et placer dans un moule en silicone.

Couvrir et faire lever 30 minutes.

Puis cuire à 18o° pendant 30 minutes environ.

Verdict :

Super brioche qui a super bien gonflé, on s'est régalé....

Je vous conseille vraiment de la faire !

brioche, fromage blanc, sans beurre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Celle la aussi est très belle.
Répondre
B
jolie brioche !
Répondre
L
Elle est magnifique ta brioche !
Répondre
C
très belle mie, bravo!
Répondre
C
Je l'ai déjà testé et la tienne est superbe...
Répondre
K
comme elle a l'air moelleuse, au gouter avec une confiture maison, je dis oui de suite :-)<br /> j'espère que le retour de vacances n'est pas trop dur ma Manue, de gros bisous :*
Répondre
L
superbe brioche bravo !!!
Répondre
M
Pour l'avoir testée, je confirme qu'elle est hyper bonne !<br /> Bonne fin de journée, bises.
Répondre
M
Très appétissante cette brioche. Je l'ai souvent vu sur le net mais jamais testée pour l'instant .......peut-être un de ces jours prochains ????<br /> Bonne fin de journée<br /> Michèle
Répondre
D
Très belle brioche pour le petit déjeuner !<br /> Bisous, Doria
Répondre
J
J'ai bien envie d'essayer avec du fromage blanc !!!
Répondre
L
j'ai fait une nouvelle recette de brioche hier dans ma MAP et je vais aussi essayer celle-ci avec mes mains...
Répondre
C
Elle est délicieuse. ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas refaite<br /> Bises Manue
Répondre
D
elle est magnifique !
Répondre
M
une brioche magnifique, bravo et merci pour le partage de cette belle recette. bon week end
Répondre
N
comme toujours tes brioches sont justes magnifiques ! et tellement gourmandes ! bisous et bon weekend !
Répondre