Gâteau de Pâques : framboises casseilles et marscarpone

Publié le par ManueB

Gâteau de Pâques : framboises casseilles et marscarpone
Gâteau de Pâques : framboises casseilles et marscarponeGâteau de Pâques : framboises casseilles et marscarpone

Pour les fêtes je suis toujours la première à me proposer pour faire le dessert. Cette année pour notre dessert de Pâques, j'ai fait un gâteau très léger avec des framboises et des casseilles, fruits du jardin que j'ai mis au congélateur. Toujours très pratique !!!!!

Le biscuit ne contient pas de beurre il est ultra léger !

Pour un moule à génoise de 22 cm il faut :

6 oeufs

180 g de sucre

100 g de farine

60 g de Maizena

le zeste d'un citron

pour garnir :

1 pot de mascarpone

250 ml de crème fraiche entière

du sucre glace

du zeste de citron

des framboises surgelées

des casseilles surgelées

Préparer le biscuit : mettre les œufs et le sucre et battre au robot pendant au moins 10 minutes, le mélange doit avoir tripler de volume et être mousseux. Incorporer la farine tamisée, la maïzena et le zeste de citron.

Verser dans un moule à génoise en silicone sinon un moule beurré et fariné.

Faire cuire 25/30 minutes dans le four préchauffé à 170°.

Sortir du four et le faire refroidir, le réserver jusqu'au lendemain, il sera plus facile à découper.

Couper dans le sens horizontal.

Battre la crème en chantilly ajouter du sucre glace selon votre gout, puis incorporer le mascarpone.

Etaler une couche de crème sur le demi biscuit, disposer dessus des framboises et des casseilles. Remettre un peu de crème. Déposer dessus le deuxième biscuit.

Répartir la crème sur tout le biscuit.

Mettre au frais pendant quelques heures.

Décorer avec des framboises, des casseilles, des fleurs, des œufs en chocolat.

Verdict :

Délicieux, très léger, fruité !

Pâques, génoise, mascarpone framboises, casseilles

 

 

 

Je vous souhaite une belle fête de Paques !

Je vous souhaite une belle fête de Paques !

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Il a du faire des heureux ce gâteau !
Répondre
O
Il a l'air vraiment super ce dessert, vous avez dû vu régaler!
Répondre
V
Thanks for excellent blog.I'm happy to find useful blog share in my friends. THANK YOU
Répondre
J
Magnifique, félicitations !!!!!!
Répondre
B
très très beau !
Répondre
G
Je n'ai rien fait de spécial en gâteau pour Pâques ! j'en rougis de honte quand je vois ta plendeur ! il est formidable ! gros bisous Manue
Répondre
S
Mon dieu sublime ce gâteau
Répondre
K
sublime ton gâteau
Répondre
C
Il est vraiment superbe ce gâteau et bien dodu avec ça<br /> Bises Manue et bon Dimanche de Pâques
Répondre
D
Waouh ! Il est magnifique ce gâteau !<br /> Je te souhaite un très bon dimanche de Pâques !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Joyeuses fêtes de Pâques, un si joli gâteau ne peut avoir que beaucoup de succès !
Répondre
M
Magnifiquement gourmand! Bonnes fêtes, bisous
Répondre