Gâteau fondant chocolat caramel

Publié le par ManueB

Gâteau fondant chocolat caramel
Gâteau fondant chocolat caramel

Vous aimez le caramel ??? moi j'adore alors dans un gâteau c'est super gourmand... miammmm Ce gâteau est vraiment simple à faire et il fera la joie de tous vos petits et grands !

Pour un moule de taille moyenne, moi le moule carré, il faut :

75 + 75 g de de beurre

150 g de sucre

150 g de chocolat noir

80 g de farine

4 oeufs

Mettre le sucre dans une casserole à fond épais avec deux cuillères à soupe d'eau, faire un caramel doré puis ajouter 75 g de beurre en parcelles. Mélanger pour avoir une texture lisse. Réserver. De temps en temps remuer

Faire fondre le chocolat au bain maire puis ajouter le reste de beurre, le mélange doit être lisse puis verser le caramel et remuer.

Ajouter les œufs un à un puis la farine.

Verser la pâte dans un moule en silicone ou bien un moule bien beurré et fariné.

Cuire 15/20 minutes dans le four préchauffé à 180°.

Verdict :

J'ai eu peu trop cuit mon gâteau, dommage mais il était bon quand même !!!

gâteau, chocolat, caramel

Publié dans gâteaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Il a l'air vraiment trop bon! Fondant à souhait, miam
Répondre
D
Ton fondant est un régal pour les yeux !<br /> Bisous, Doria
Répondre
C
Il est appétissant ton gâteau.
Répondre
L
humm un délice !!!
Répondre
H
Je trouve aussi qu'il a l'air juste bien cuit, terriblement fondant ... Un vrai supplice que de le regarder sans pouvoir y toucher ...<br /> Bises et bon week end<br /> Hélène
Répondre
M
Il m'as pas l'air trop cuit, au contraire il donne bien envie.
Répondre
S
Hum ! Moi je craque devant ton gâteau.
Répondre
C
Terrible ce gâteau Manue. Irrésistible !!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Quelle texture ! Il a l'air excellent !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
M
Quelle texture ! Il a l'air excellent !<br /> Bon jeudi, bises.
Répondre
K
il est terriblement gourmand ton fondant ! <br /> je vais de suite le teste à l'Omnicuiseur !!! <br /> merci pour la recette ma Manue, bisous :*
Répondre
B
je sens l'odeur d'ici !
Répondre
M
Rien qu'à voir le nom, j'étais déjà acquise à ta cause !! ;) De côté, vite, vite :)
Répondre
M
Miaammm!! J'imagine le régal!
Répondre
C
comme il a l'air bon
Répondre